Installer vista tout en gardant XP et ses fichiers

Bonjour,
Je cherche à installer Vista en plus de XP sur un seul est même disque dur non partitionné.Le tout en ayant la possibilité de switcher entre les 2 OS et de conserver mes fichiers et paramètres sous XP. :neutre:

Comment faire?
Ps: je ne veux pas formater mon disque et tout réinstaller!! :confused:

Si le topic existe déjà je ne l’ai pas trouvé, enfin en tout cas celui correspondant vraiment à ma question.

Ce n’est pas possible simplement.

:sweet:

j’ai lu que des logiciels permettent de créer des partitions, ça marche vraiment pour mon problème?

sinon que devrai-je faire pour avoir vista et xp sur le même disque dur?

Il faut avoir au moins deux partitions.
Et c’est fortement conseillé d’avoir une partition séparé pour les données.

Et il faudra évidement réinstallé tes logiciels pour Vista.

Voila pour tripoter les partitions :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…
Ce n’est pas sans danger.

en fait j’ai 2 disques, je veux avoir les 2 os sur le raptor, et que mes données sur le 320.
En tout cas merci!
:jap:

imposible a faire sur la meme partition,faut avoir 2 disques ou 2 partitions
pocedure a faire pour avois xp-vista
installer xp en premier (peut improte sur quel disque dure)
apres installer vista(peut importe sur quel disque dure)
vista vas etre seule dans le boot
tu demarre avec lui et tu utilise vistaboot pro 3.3 fr qui est gratuit chez clubic
si tu veut de laide je peut taider a suivre la procedure a suivre
Edité le 13/01/2009 à 03:01

Merci à tous pour vos réponses,
AdminOfPlaygroup=> Merci ça à marché à merveille, Gparted est Excellent. :super:
Pas de danger, j’ai réussi a faire la partition, seul truc à pas oublier, c’est de bien mettre la partition en NTFS, j’ai failli oublier.
Le logitiel est simple et si on fait pas de fausse manip, à priori ya pas de problème! :jap:

J’ai donc maintenant Vista sur le même DD que Xp!je vais enfin pouvoir tester Directx10! :pt1cable:
Au fait, je vais faire des jaloux, mais Vista je l’ai eu GRATOS (version pro) grâce à mon université!!! MERCI LYON1 :bounce: