Installer Vista sur VirtualBox

Bonjour,

Je suis sous Vista (HP Pavillon) et teste VirtualBox. J’ai installé Ubuntu comme machine virtuelle et j’aimerai savoir s’il est possible d’installer Vista comme machine virtuelle. Mon objectif est de tester des logiciels (installer et désinstaller) sans courrir le risque d’infester Vista. Comme certains logiciels ne fonctionnent pas sous OS Linux alors je voudrais installer Vista en virtuel.

Si c’est possible, quelle démarche dois-je faire ?

Merci pour vos réonses,

A +

Normalement VirtualBox supporte Vista comme “guest”, sans soucis.
Tu n’auras juste pas acces à l’interface Aero et veille à allouer suffisamment de RAM à la machine sinon il risque d’etre un peu lent (mini 768Mo, 1Go si tu peux)

Pour la demrache: ben deja il te faut une licence Vista en bonne et due forme, parce machine virtuel ou pas, on n’a pas le droit de fonctionner sans (mais tu peux toujours utiliser la periode d’essai de 30jr renouvelable avant blocage de l’OS, sans activation). Ensuite ben ça s’installe comme un windows sur une machine “normale”

Bonjour et merci Le_poilu,

En fait ma question était plus d’utiliser la licence de Vista que j’ai (Vista était pré-installé sur mon HP Pavillon ) pour installer vista sur VirtualBox.

Autrement dit j’aurai comme hôte Vista sur lequel j’ai installé VirtualBox. Et, dans VirtualBox, j’installerai Vista, en plus de Ubuntu que je viens d’installer.

Mon objectif est de pouvoir télécharger “tout et n’importe quoi” sans risquer d’endommager mon système hôt qu’est Vista.

Merci :slight_smile:

hum.

Là c’est “border line” en fait :neutre:

Techniquement parlant une machine virtuelle est considérée comme une machine à part et normalement il faudrait une licence specifique à celle-ci.

Le problème c’est que si tu utilises ta licence et que tu procède à l’activation, cela desactivera la licence de la machine hote.

Qui plus est comme il s’agit d’une licence HP OEM, il y a de fortes chances qu’elle refuse meme de s’installer, et encore plus de s’activer :neutre:
Il te reste la possibilité d’utiliser Vista en mode “non activée”, sans mettre de licence. Comme c’est une machine virtuelle tu te fiche un peu de la limite des 30jours, il suffit de faire un etat à l’instant T… ou au pire tu la reinstalle.

Sinon la solution à ton probleme de base c’est d’utiliser un soft comme Acronis True Image et de faire une sauvegarde de ton systeme hote. Avec le module “Try and Decide” de True image, tu peux installer tout et n’importe quoi et revenir en arriere au prochain reboot comem si tu n’avais rien fais… ça coute moins cher qu’une licence Vista :wink:

Re,

Merci Le_poilu (Arf, j’adore ton pseudo :stuck_out_tongue: )

Merci pour tes réponses. Je vais à ce moment privilégié Acronis True Image, ça me paraît le moins risqué !

Je viens de faire une petite recherche pour Acronis True Image, et je me pose la question de la différence avec la restauration de Vista ?
Edité le 28/11/2008 à 23:55

www.clubic.com…

La restauration de vista ne va sauvegarder que les fichiers systemes.
Acronis lui va te permettre de sauvegarder le systeme en entier, tel qu’il est à l’instant T, cela peut inclure les fichiers programmes, les documents ou autre.
Edité le 29/11/2008 à 00:25

Re,

Merci pour la précision Le_poilu. Là je viens de configurer les additions et maintenant je vais pouvoir lire le lien que tu me présentes. Dès que mon DD externe sera réparé / changé, je ferait une sauvegarde.

Encore merci :slight_smile:

Bonjour,

A defaut d’arriver à mettre Vista sur VirtualBox (la seule façon que j’ai trouvé c’est vlite et c’est risqué), j’ai trouvé le logiciel sandboxie qui a l’air très bien. Si ça peut aider d’autres personnes :wink:

A +