Installer vista sur un pc acer

J’ai recupere un pc acer dont j’ai formaté le disque et supprimé la partition de recuperation.Je precise qu’il n’ya pas de dvd de recup.Quand j’installe vista on me demande des pilotes de lecteur de dvd.Jai essayé avec un autre disque,idem.Pourtant j’arrive a installer windows7.Jai entendu parler de tatouage,quand est-il?.Merci pour vos reponses.
Edité le 28/08/2009 à 20:45

salut

il nous faudrais le model exact du pc

Pour vista et seven il se ressemble beaucoup donc c’est bizarre

DVD original de vista?

Bonsoir,le modele est un aspire M3640.dvd original.

Bonsoir,je precise.Windows qui etait installé a l’origine etait un eom.Du fait d’un crasch et sans dvd de restauration j’essaye de mettre un vista original dont j’ai la licence.

ok

a quelle moment cela te demande les driver du DVD?

Au moment de la demande installer.

Je vois pas à quelle moment
Quand tu boot sur le cd au debut cela charge les driver … : sa cela fonctionne?

Oui,l’installation demarre,charge les pilotes puis arrive la page avec le choix de la langue puis le choix reparer ou installer et aussitot apres le choix installer,une fenetre qui indique qu’il manque le pilote du lecteur cd oudvd

ouai bizarre
si il est arriver jusque la c’est qu’il le connais bien

il est bien configurer en auto dans le bios?

oui

c’est un lecteur dvd en SATA ou IDE?

sata,mais ce qui me parait bizarre c’est que seven s’installe sans soucis.Je soupçonne le bios lie a vista puisque c’était un eom
Edité le 28/08/2009 à 22:40

normalement Vista posséde les driver sata du DD mais peut être pas du lecteur de DVD

Finalement j’ai installé vista directement depuis seven,il manquait les pilotes du serial ata que j’ai pu avoir chez nvidia,mais il ne demandait pas de pilote pour le lecteur dvd.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok

Slt, dit tu pourai me dire comment tu as fait car j’ai exactement le même problème que toi mais avec un aspire M3641 mais le materiel est le même! Et moi aussi j’ai acheter une licence avec un nouveau disque dur et rien n’ y a fait.
Merci de m’expliquer:hello: