Installer Vista sur un Imac

Bonjour a tous, :hello:

J’espère etre dans la bonne section, ça me semblait la meilleure vus que je demande conseil au près des connaisseurs Mac.

Voilà, j’espère donc éviter les troll ici, je projète l’achat d’un Imac 24 pouces (fan du desing :love: ), mais rien a faire je suis habituer au système de crosoft, m’en voulez pas :neutre: , je désire donc installer Vista sur un Imac 24 pouces.

(Achat uniquement a la sortie de Leopard afin d’avoir BootCamp en version final, et puis qui sais, peut être tomber amoureux de Mac OS :slight_smile: )

Que pouver vous me signaler…comme éventuelle complications ?
ça ne pose pas de problème côté driver ni quoi que ce soit ?
L’utilisation sera-t-elle réellement identique a un Vista sur PC ou il y aura certaines “limitation” ?

Toutes vos infos sont les bienvenue.

Merci :hello:

EDIT : Et au passage si certains on des infos quand a un rafraichissement de la gamme Imac je suis prenneur :slight_smile:

Vista est déjà supporté officiellement par bootcamp. par supporté, j’entend que vista peut s’installer et que apple fourni les drivers (au moins ceux de base) pour que Windows tourne. Niveau performance, je ne sais pas mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences, Le hardware est à peu de chose pret le même qu’on trouve sur PC.

A chaque nouvelle version beta de bootcamp, il y a des drivers supplémentaires, je ne sais pas lesquels manquent actuellement (par exemple ils ont ajouté dernierement la webcam et la télécommande). D’ici la version finale et léopard, je pense que l’intégralité du materiel sera couvert.

Pour les mises à jour de la gamme, aucune news. Le mieux est de suivre ça sur Consomac.fr

Informations officielles sur Bootcamp ici : Bootcamp

J’ai vista installé sur mon Macbook pour le boulot,tout est supporté,mème le bluetooth et la webcam,ça devrait pas poser de problèmes sur un Imac (mon prochain achat :love: :love: ).

  • Aucun problème pour utiliser vista avec bootcamp(les drivers étant fournis par apple via l’installeur)
  • Pas de limitation en fonctionnement que je sache
  • Au niveau performance . Le matériel présent dans un Imac n’étant vraiment pas beaucoup différent du matériel présent dans un PC(oui je fais de l’humour là :ane: ).Les performances à machine égales seront sensiblement identiques.

Merci a vous pour toutes ces précisions :jap: .

Bon va falloir mettre de côté pour l’acheter :ane:, j’espère surtout qu’ils intègrerons les déclinaisons mobile les 8600 a la sortie de Leopard (Version mobile qui sortira a peut près en même temps si je ne me trompe pas).
Pour jouer à l’occasion sur une dalle 24 pouces, une 7600 GT mobile ça va être un peut léger :paf: .

(Pas mal le site ConsoMac, merci :slight_smile: )

EDIT : a si une dernière question ! Dans le cadre de l’utilisation de Wini sur l’imac,en étant sous windows, j’aurais donc 2 disques dur visibles (enfin grâce au partitionnage).

L’accès au donner du mac (photos,vidéos etc…) situé sur sa partition, sera-t-elle accessible en étant sous Wini ? :heink:

Pas d’accés a la partoche Mac sous windows sans utiliser un programmes tiers (macdrive par exemple,que j’utilise). En natif Windows ne sait pas lire/écrire sur le système de fichiers Mac.

Voila, encore une question :ane: .

Je me sert de ce sujet comme défouloir a question concernant ma future acquisition :love: , le monde mac étant méconnus pour moi j’en aurait sûrement d’autre qui viendront elles aussi en temps et en heures :slight_smile:
(Un grand merci a ceux qui on la patience de répondre :jap: )

Dans le cas ou nous somme sous XP avec notre mac, un Virus sur la partoche XP peut-il toucher la partition mac ? Vus que l’accès a la partition mac est impossible “par défault” sous windows un trojan pourrait-il tout de même piquer les fichiers s’y trouvant ?

En théorie, il pourrait effacer complètement la partition (mais je n’y crois pas du tout). Mais aucune chance qu’il n’abîme un fichier