Installer Vista sur/et Xp

Bonjour,

Ayant de l’expérience dans l’informatique, mais là je me pose vraiment la question.

Est-il possible d’installer vista sur mon xp, c’est à dire en quelques sortes upgrader mon xp en vista, j’ai lu des articles, j’en tire la conclusion que c’est possible mais j’attends vos réponses.

Par facilité, j’aimerais installer vista sur une deuxième partition, c’est possible mais est ce que en installant vista va détecter mon xp et au démarrage j’aurais le choix ? Tout comme en installant Xp & Linux, j’ai Grub au démarrage, mais bon ici sur ce pc là j’ai seulement Xp.

Merci à vous pour vos réponses, et n’hésitez pas à m’envoyer des articles, tutoriels, correspondant à mon topic.

Je vous remercie d’avance

Upgrader xp vers vista c’est possible, mais c’est pas recommander, il faut mieux mettre vista sur une partition propre.

Si tu installe Vista sur une autre partition, au démarrage oui tu aura le choix entre xp et vista.

Et je dois faire quelque chose de particulier à l’installation de vista pour qu’il reconnaisse xp ? ou automatiquement ?

Merci beaucoup.

Ba en faite tu choisie l’option mise à jour vers xp, et il va vérifier automatiquement si ton xp est conforme et si tes mises à jour sont ok.
Faut juste bien démarrer l’installation sous xp.

Nan, moi je veux installer vista sur une autre partition que xp !
Je veux avoir les deux ! Donc que dois je faire ?

slt

il suffit de booter avec ton dvd de vista dans le lecteur, tu l’installe, (y a pas de manip spécial e à faire) et après t’aura le choix entre xp et vista. c’est ce que j’ai fait ce matin, et sa marche très bien ( j’ai aussi xp sur une partition et vista sur une autre);

@++

salut

As tu au moins deux partitions sur ton disque dur?
Si oui tu installes normalement Vista sous la partition ou il n’y a pas Window XP
Si non, formate ton disque dur, et tu crées deux partitions, et tu installes les deux OS.

je confirme ce qu’à dit Xavgehl je l’ai fait aussi de la même façon et ça marche trè bien

salut

J’ai 2 partitions également avec xp et vista mais au demarrage par défaut il démarre sur vista , donc pour démarrer xp il faut intervenir avec la flêche sur le clavier , comment faire que par défaut il démarre sur xp , je ne trouve pas dans msconfig ??

merci

tu trouvera ici la manip :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1787.htm