Installer vista sur disque externe - lecteur mp3 en mode disque dur

Bonjour à tous!

J’aimerais poser une petite question qui pourrait paraitre assez saugrenue pour certains mais je tente…

Je viens de télécharger la vista rc1 et j’aimerais la tester sur mon ordinateur portable.

Le probleme est que je n’ai plus beaucoup de places sur le disque dur et que je ne suis pas sur qu’il soit possible de faire un multiboot avec vista…

Je me suis donc tourné vers la possibilité d’installer windows sur un disque dur externe. Le seul que je possède est mon lecteur mp3 a disque dur créative zen micro !

Celà est il possible? Si oui, comment faire?
Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Au dela du fait que windows ne pourra pas s’installer sur un DD externe, le choix du disque en l’occurrence est plus que saugrenu :heink:

un ZEN Micro c’est 8Go si je me souviens bien, or les baladeurs creative ne permettent pas l’utilisation de tout le DD comme disque externe, il faut determiner une partition specifique à cela, et je ne crois pas qu’il soit possible (j’en doute fortement) de lui allouer tout l’espace.
Donc deja que 8Go c’est le minimum syndical pour Vista … avec moins c’est meme pas la peine d’y penser…

Et je ne parle pas des performances qui seraient catastrophiques …

Ok j’abandonne donc cette idée

Si jamais j’arrive à faire de la place sur mon dd interne, j’ai une 2 eme partition de créee mais est ce que vista s’installera dessus sans toucher à l’autre partition? il me semble avoir lu quelque part que pour l’installation de la rc1/rc2 il ne fallait pas avoir de partition

Je ne sais pas où tu as lu pareille con##rie :paf:

A partir du moment où tu as une partition vierge apte à acceuillir Vista, alors il n’y a aucun probleme (en gardant quand meme à l’esprit que ce ne sont aps des version finales :p)