Installer Vista premium sur un ordi Vista Basic

Bonjour à tous, voila:

J’ai un PC portable Acer Aspire 1642Z
Windows XP Familial SP2 - Windows Vista Capable
1024Mo DDR2 (extensible 4Go)
70 Go DDR
Processeur Intel Pentium M 1.73Ghz
Chipset Graphique Intel 950GMA (mem video 128Mo)
ERRATUM : Mon chipset est un Intel 915GM/GMS 910 GML

Je voudrais passer à Vista, MAIS:
Lorsque je lance l’utilitaire de Compatibilité Windows Vista (celui qui dit si on peut ou non installer Vista), on me dit que mon ordinateur est compatible UNIQUEMENT avec Vista Basic :riva:

Or, moi je veux pas de la m… je veux Windows Vista Premium.
Le motif était que, selon lui, ma carte graphique n’était pas compatible avec Aero. Donc, si j’ai bien compris, je doit changer de carte graphique? Et si j’ai un chipset? Que dois-je faire? Et qu’elle chipset choisir?

SVP aidez-moi !

sur un portable tu risque d’avoir du mal pour inserer une carte agp ou pci express

malheureusement pour toi sur un portable les chipset graphiques ne sont pas evolutif, soit tu te contente de windows vista home premiun sans aero, ce qui n’est pas très grave en soit car tu beneficie quand meme de windows media center de la gravure dvd, plus d’autres choses alors que la version basic de vista a part windows defender et ie 7 et eventuellement une meilleur fiabilité et une meilleur protection que windows xp, n’apporte pas grand chose de plus qu’un xp home ou pro sp2+ie7+windows defender

Ca apporte quand même le nouveau noyau, NT6, plus stable, plus robuste et plus évolutif.

Mais dans le fait, pour l’instant, ça n’importe que des problème de compatibilité, et un Windows plus gourmand … :paf:

Vista Basic n’est pas de la mxxde ! C’est juste un Vista avec moins d’options …

L’utilitaire de Compatibilité Windows Vista à tendance à mentir … :wink:

:riva: Mouai bon ba OK otremant dit chui pas dans la M… , si vous dites que je peut pas changer de chipset et que c’est hard d’installer une carte graphique.

:ane: Allez, vive Windows Vista Basic :ane:

Nan plus sérieusement jcrois kj’ai pas le choix jvais devoir changer d’ordi (alors qu’il n’a que … 7 mois !!!) :’( :’( :’(

Je ne pense pas …

Si ta config n’a que 7 mois, même avec une carte graphique intégrée, tu devrais avoir Aéro Glass ! Il suffit d’avoir une carte graphique compatible DirectX9 et 128 Mo de mémoire vidéo.

Je pense que le logiciel te disait certainement que ton pilote n’était pas compatible Vista ! :paf:

SALUT

Partitione ton disque en 2 et instal vista sur ta seconde partition, dual boot XP :vista
>

J’ai un GMA950 sur mon Macbook et Aero s’en accomode trés bien,tu n’auras pas de soucis. :wink:

Vraiment? Bas c’est qu’il est bien nul l’assistant de compatibilité…
En plus il dit qu’il n’y a QUE la carte graphique (ou plutôt dans mon cas mon chipset) qui selon lui n’est pas compatible Aero :riva:

C’est tout de même bizarre :heink:

A moins que ce ne soit (comme le dit Admin) une histoire de pilote… dans ce cas jvais aller faire un tour sur intel.com jeter un cout d’oeil sur les maj pour mon chipset.

fais comme on te le conseil plus haut un double boot xp/vista et tu verras bien

Mince la boulette !!
Dsl à tous je me suis trompé dans la config de mon ordi :
Mon chipset est un Intel 915GM/GMS 910GML (et non pas un Intel 950 GMA)

DSL pour cette erreur de ma part, je pense que cela devrait changer votre avis sur mon passage à Vista Premium…

Par ailleur les 128Mo de mem video et la compatibilité DirectX9.0 y sont toujours.

le meilleur conseil que je puisse te donner est de créer un multiboot xp/vista sachant que tu as trente jours pour activer windows vista