Installer vista OEM sur un nouveau disque dur

Bonjour,

je possède un ordinateur portable toshiba satellite p200-11p, je souhete changer le disque dur de 160 Go pour un nouveau de 250 Go.
Est-ce que je pourrais réinstaller vista grace a mon cd toshiba ?
Si je le réinstalle il vas normalemnt remettre l’ordinateur comme lorsque je l’avait acheté, et donc recréer les meme partition .
Est-ce que l’on peut empecher ça ? ( sinon comme je compte installer linux je modifierait après lors de l’installation)

merci de votre aide !

Fais un Ghost du DD que tu met sur le 2eme c’est peut être la meilleure solution si ça ne focntionne pas avec le DVD de Toshiba.

Généralement, si tu changes de disque dur, la licence OEM considérera que tu n’es plus sur le materiel avec lequel cette licence à été vendue, et définitivement liée à la base.
Je n’ai pas testé, mais à mon avis, il refusera de s’activer (au pire faut téléphoner à Microsoft, ils seront ptete conscilient …)

il y a de fortes chances que ton cd toshiba ne soit qu’un disque de restauration qui se sert d’une petite partition sur ton DD pour restaurer ton système , si tu change de DD tu n’auras plus cette partition de restauration pour remettre ton système :neutre:

Comment je peut faire pour savoir ?
et pour sauvegarder cette partition ?

Il y a bien une partition cacher mais elle fait seukeltn 524 Mb ! est-ce que c’est suffisant pour un partition de recuperation ??
Edité le 05/01/2008 à 17:22

up !!

Il suffit je pense, de reprendre la clé sur le stick collé à la machine, et réinstaller windows vista à partir d’un cd winsdows install.
Ensuite un update windows, et un cd du constructeur pour les pilotes nécessaires à la machine.
Non ?

Allo,
J’ai déjà fait cette manoeuvre sur mon Toshiba portable avec Windows xp OEM.
La bonne solution est ici: