Installer vista en plus xp

bonjour,

   j'avais installé Vista la semaine passée. Il avait été installé au-dessus de XP, ce qui avait eu comme effet de supprimer tout ce qui avait sur le DD.

Après deux trois jours d’essais, j’ai fini par reforma-ter et ré installer XP.
Ce que j’aimerais faire maintenant, c’est de ré installer Vista, mais garder aussi XP.
J’ai deux DD dont un avec deux partitions.
Un 160 G avec une partition de 100 G qui est mon E\ et l’autre de 60 qui est le F:\.
Et un de 80 G qui lui est le C:\.
Où cela se complique, c’est que XP est sur le C:\ mais tous mes programmes ont été installé dans F:\Program Files.
De cette façon, je peux installer Vista sur le E:\ et les programmes qui ne tournent pas sous Vista, tourneront avec XP.
Le problème que j’ai, c’est que Vista ne me demande pas où je veux l’installer.
Il va automatiquement sur C:\, donc il va a nouveau supprimmer XP.
Quelqun peu me dire si il a un moyen pour forcer l’installation de Vista là où je veux.
Merci
:super:

Mais si … Vista demande quelle partition utiliser

Mais boin si j’etais toi je couperai la partition de 80Go en 2 (au moins)

XP n’a pas besoin d’autant de place et vista non plus donc là tu perds de la place je trouve.

dommage que tu ai deja reinstaller XP sinon tu aurai pu faire ça avant. Là il te faudra utiliser un logiciel pour créer une deuxieme partition dans tes 80Go.

Une fois cela fait il suffit de booter sur le DVD de Vista de lui indiquer laquelle des 2 partition utiliser.

PS: si ton 160Go est en SATA et que tu installe en bootant sur le DVd c’est p-e pour ça que tu ne peux pas installer vista dessus: il faut les drivers du controleur SATA

Salut,

C’est les vacances, je ne suis pas tous les jours devant mon PC.
Pour créer une 2ém partition sur mon 80 Go, je peux le faire avec partition magic.
Mon DD n’est pas un SATA, c’est un MAXTOR(les deux).
Mais je ne me rappelle pas que Vista demandait quel partition utiliser.
Quand je mets le CD, je vais jusque l’étape où il me demande la clé du produit. Et je n’ai pas osé aller plus loin car l’étape suivante est l’installation. Et il ne m’a pas demandé où je voulais l’installer. Alors pour ne pas encore effacer XP, je n’ai pas été plus loin.

c’est justement apres avoir donné la cle que tu peux choisir où installer Vista sur ton/tes disques/partitions

Salut,

J’ai cru comprendre que Vista a été installé de façon à remplacer XP.
C’est le seul cas ou les deux versions de Vista (la version complète et la version Mise à niveau) peuvent êtres utilisées sans distinction.
Pour installer une version de Vista indépendante (sans remplacer un autre système d’exploitation), il faut obligatoirement la version complète du DVD et non la version de mise à niveau (qui vaut moins chère que la version complète).
Quelle version de Vista as-tu? Une mise à niveau ou une version complète?

Je souhaite moi aussi installer Vista parallèlement à XP.
J’ai utilisé Partition Magic 8 sous XP pour diminuer l’une de mes partitions.
Avec l’espace libéré, je vais installer Vista…