Installer vista depuis une cle usb

hello,

je viens de me telecharger windows vitsa 64b depuis le serveur msdn (partenariat avec mon iut) mais je n’ais malheuresement pas de dvd vierge pour le graver

et je suis tomber la dessus, ce qui serais utile puisque ma cle fait 4Go.

voici le lien : www.pcinpact.com…

mais je cale a l’étape 2, en effet quand je tape “select disk 1” dans diskpart, cela me met : “Le disque que vous avez spécifier n’est pas valide”.

Je voulais donc savoir pk ma clé n’est pas reconnu afin de copier les fichiers de vista dessus, comme donné dans le tuto.

merci de vos réponses.

up plz

Tu tapes “LIST DISK” et tu regardes quel numéro a été donné à ta clef USB.

Évite le style SMS.
:jap:

style sms ??? il y a pire que moi, je ne pense pas écrire en sms, bref …

Quand je tape “list disk”, il n’y a que mon disque dur qui apparait, ma clé n’est pas listé et c’est pour cela que je n’arrive pas a continuer.

Si ça avait été pire, ce sujet serait déjà fermé. :smiley:

Oui, c’est pour ça !
Mais ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas…
Est-ce qu’elle est normalement reconnue par Windows ?

ben je ne sais pas.

Elle est reconnue dans le poste de travail (je peux l’utiliser normalement) et dans le gestionnaire de disque.

Elle est en FAT32, et fraichement formatée.

il n’existe pas un logiciel pour la rendre bootbale, sans utiliser le technique “console” ?

personne ne connait un logiciel pour cela, s’il vous plait

Ce sont souvent des outils Linux, car Linux peut être utilisable sur différentes machines, contrairement aux Windows à base NT qui sont très dépendant du matériel reconnu à l’installation ; principalement le contrôleur de disque dur du disque système.

donc en gros je ne peux pas rendre ma cle bootable pour cette opération.

Je suis donc obligé de passer par le méthode en “console” pour cela, et comme cela ne marche pas, je ne sais pas ce que je dois faire.

Sinon ben je vais devoir attendre de me procurer des dvd vierge, mais j’avais besoin d’installer cette version rapidement.

bref j’ai pas le choix.

merci quand même de tes éclaircissements.