Installer Vista avec un DD S-ATA

Salut à tous,
je vais tester Vista Beta 2 dans un premier temps en complément de Windows XP et je pense passer à Vista seul sur mon PC, mais je voudrai savoir si c’est possible avec un disque dur S-ATA? Car je sais qu’avec Windows XP il faut une disquette (que je possède) mais comment cela fonctionne-t-il avec Vista?
Merci

Idem, il faut des pilotes, sur disquette, clef USBou CD. Sauf qu’au lieu d’appuyer sur F6 a un moment faut faire Load Drivers juste avant l’installation …

OK, bon bah c’est parfait alors, merci de ta réponse!

Moi à chaque installation de XP j’étais obligé de le faire sinon il ne reconnaissait pas mon disuqe…

ça dépends des contrôleurs SATA. Avec ma A7N Deluxe il me faut une disquette car le CD d’install de Windows n’a pas de driver pour le contrôleur Silicon de la carte (qui est assez ancien), par contre sur ma K8N Diamond no soucy, le contrôleur est plus récent et il n’y a rien besoin à l’install.

le fait que le controleur soit recent ou non ne change rien nivea udriver… enfai pas dans ce sens là :wink:

En fait les nForce4 (entre autres) integrent la gestion du SATA dans le chipset. Ainsi au boot les disques SATA sont nativement reconnus comme s’ils etaient en PATA donc pas besoin de driver vu qu’il n’y a pas de controleur externe contrairement aux nforce2 etc

Ce que je voulais dire c’est que le CD d’installe de base de Windows XP ne contient pas forcément les drivers pour tous les contrôleurs SATA. Ainsi, sur un Nforce 2 il faut souvent une disquette avec le driver du controleur.

bah c’est simple, le CD de base de XP ne contient par defaut AUCUN driver pour des controleurs SATA :wink:
le SATA etant arrive apres XP ils n’ont pas pu les integrer.