Installer Vista 64 par dessus Vista 32

Salut à tous,
Je possède Vista 32 et je souhaiterai installer vista 64 mais je me demandais si il y avait quelque chose à faire avant de lancer l’install pour ne pas perdre vista 32, car j’ai déjà essayé d’installer XP par dessus vista et j’ai tout perdu :nexath donc j’aimerai ne pas refaire la même chose
Voilà
@+:hello:

Qu’entends-tu par “tout perdre” ? Toutes les données ?

Tu veux avoir les deux ou juste avoir Vista 64bit mais ne pas avoir à formater ?

Pour avoir les deux il suffit d’avoir 2 partitions et de lancer l’installation de vista64 sur la deuxieme partition.

Si tu ne veux que la 64bit: tu n’as pas le choix ça passe par un formatage, pour l’instant (à ma connaissance) il n’est pas possible de faire une mise à jour d’un 32 vers un 64bit. donc sauvegarde tes données => formatage => installation etc…
Je crois qu’avec vista SP1 on pourra le faire… à verifier

Sinon: as-tu rellement besoin de Vista 64bit? Pourquoi t’enquiquiner avec lui?

+1. Cay ce que je comptais dire ensuite :slight_smile:

ok merci donc j’ai juste besoin de l’installé sur une autre partition[quote=“Le_poilu_1_1”]
Tu veux avoir les deux ou juste avoir Vista 64bit mais ne pas avoir à formater ?

Pour avoir les deux il suffit d’avoir 2 partitions et de lancer l’installation de vista64 sur la deuxieme partition.

Si tu ne veux que la 64bit: tu n’as pas le choix ça passe par un formatage, pour l’instant (à ma connaissance) il n’est pas possible de faire une mise à jour d’un 32 vers un 64bit. donc sauvegarde tes données => formatage => installation etc…
Je crois qu’avec vista SP1 on pourra le faire… à verifier

Sinon: as-tu rellement besoin de Vista 64bit? Pourquoi t’enquiquiner avec lui?
[/quote]
je vouler voir si il y avait une grande difference entre le 32 et le 64
@+:hello:

L’avantage du 64 bits c’est qu’il gère + de 3 go de RAM, l’inconvénient c’est qu’il est possible de ne pas trouver des drivers en version 64 bit.

Si ton matériel est assez récent il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ben on va te faire gagner du temps:

A l’usage aucune différence, et eventuellement des soucis de compatibilite (driver/logiciels)