Installer une voiture téléchargée gta san - problème d'installation dans le jeu

Bonjour.

Je pense que je vais poser une question stupide et surement déjà répondue, mais tant pis, j’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J’ai téléchargé des nouvelles voitures, avions, etc…, mais je ne comprends pas du tout comment les faire venir dans le jeu.

Pouvez m’aider?

Mon topic juste en dessous t’indiquera quelque lien interesant
Topic unique des mods

http://www.clubic.com/forum/-topic-unique-…c–t294758.html

T’a aussi le programme GGMM qui fait presque tout automatiquement (sauf pour une parti du fichier carcol)

Le problème c’est que je comprends pas comment faire ouvrir le fichier gta3.img situé dans le dossier rockstar games/gta san andreas/ models.

Ca ce trouve où, et comment faire?

Merci

Tu à regardé le lien indiqué dans mon topic:
http://www.grandtheftauto.fr/articles/43.php

Oui j’ai regardé, mais le problème c’est que quand j’ouvre le dossier d’1 véhicule que j’ai téléchargé, par exemple la moto yamaha, j’ai :lisez-moi, pcj600, pcj600.txd, et read me…

Et là je vois ni de fichier dff, ni je sais pas quoi ?

Je comprends pas!

>Poste de travail
>Outils
>Option des dossiers
>Affichage
Et decoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Ensuite verifie si ta les fichier Dff et autre.

Ah oui, ça a réussi, je vais essayer le reste. Merci

Bonjour. Bon j’avance. J’arrive à ouvrir gta3.img à IMGtool 2.0. J’arrive à faire Edit/Find, à chercher le dossier.dff, à faire command/extract, mais à ce moment, je ne peux pas sauvegarder car il me dit “Choose the directory you want to extract to…” et là je ne sais plus que faire.

Pouvez-vous m’aider. Merci

Il te demande de choisir un dossier pour extraire (extract) le fichier.

Ah, ok ! Mais je dois faire quoi justement à ce moment. Extraire de quel dossier?

Salut. :slight_smile:

Dans n’importe quel dossier,pourvu que si tu a un probleme,tu puisse le retrouver facilement. :wink:

En fait,c’est une sauvegarde du model 3D d’origine au cas où il y ait probleme donc tu peux le mettre dans un dossier “sauvegarde” que tu crée dans le dossier où tu mets tes modeles telechargés par exemple.

Ah super, une réponse. Merci

J’ai ensuite éffacé le dossier dff, et ajouter le .dff en cliquant dessus.

Et ensuite qu’est-ce que je dois faire pour retrouver ça dans le jeu?

On t’a donné un lien un peu plus haut,tu a toutes les explications. :wink:

http://www.grandtheftauto.fr/articles/43.php

Bon ok, j’ai tout fait, tout modifié, etc…

Et maintenant, je trouve où tout ça , c’est à dire ma nouvelle voiture ?

Ben a la place de celle que tu a modifiée :smiley:

Si,par exemple,tu a remplacé le vehicule d’origine “SuperGT” par une “Porsche 993”,tu devrais croiser des Porsche 993 a la place des SuperGT dans le jeu…

Si tu connais un peu le jeu,tu peux retrouver chaque modele assez facilement,sinon soit tu cherche un peu,soit tu utilise un logiciel de type Garrage Editor pour retrouver la voiture de ton choix dans ton garrage(c’est pas tres stable ce genre de soft mais bon…).

Enfin tout ça,c’est indiqué dans le topic unique dont on a t’a donné le lien plus haut. :fou:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI

bonjour ! je suis tout nouveau et je vien de m’inscrir en voyant ce sujet !

en faite, moi, quand je veux faire " delete " on me dit : " Dir file error ! It might be in use… exiting " et donc après cela je n’arrivait plus a le suprimer !

j’ai essayer autreement : en remplacant le fichier par le mien, et là, encore on me que mon fichier est trop volumineux… maintenant je sais plus quoi faire !

aidez moi plizzz

moi aussi j’ai un problemme quand j’installe les voitures …des que j’ai installer les voitures et que j’allume mon jeu et que je charger m’a partie le le jeu ce mes a bloquer en plein millieu du chargement !!! quelqu’un peu m’aider SVP !!!

slt tt le mmonde.
j’ai le meme probleme qur toi et je n’ai toujours pa trouvé de solution.
j’essaie depuis un petit moment d’installer de nouvelle voiture dans GTA SA mais je n’y arrive toujours pas. lors du chargement de ma partie il y a un bloquage a 50%, impossible d’aller plus loin.
j’ai pourtant suivi a la lettre les instruction de plusieurs site sans resultat. j’ai telecharger IMG TOOL pour ouvir le fichier GTA3, remplacer les fichier…etc. j’ai vu que on peut aussi telecharger des logiciel qui s’ocupe de l’installation comme SAMI(san andreas mod installer) et GGMM(GTA garage mod mabager, j’ai donc essayé ca mais toujours le meme probleme. avec GGMM j’arrive(je pense) a “installer” les voiture, je les voi dans la fenetre mais impossible de jouer. j’ai vremen besoin d’aide alor si quelqu’un a une idée il sait qoui faire.
merci d’avance

ce up de goret :arf:

[www.gtasanandreas-fr.com...](http://www.gtasanandreas-fr.com/index.php?page=tuto-vehicules)