Installer une sonnerie externe sur un téléphone ADSL

Bonjour,

J’ai cherché sur plusieurs forums quelque chose qui me semble pourtant “simple” et “utile”.

Dans l’atelier, avec toutes les machines, il est impossible d’entendre le téléphone sonner, donc mon père avait mis une sonnerie externe sur son téléphone fixe non ADSL. Mais depuis qu’il est passé à l’ADSL, impossible de rebrancher cette sonnerie.
Sur le principe il me semble normal qu’il n’y ait plus de tension à la prise ADSL, mais il doit quand même bien y avoir un moyen…
Nous avons pensé à des moyens notamments pour recréer une puissance externe mais de manière contrôlée par la prise ou par la box, mais aucune idée de branchement… Et les tentatives faites par un ancien électricien jusqu’à maintenant n’ont pas marchées.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci et bonne journée

Salut,

chez un client j’avais installé une sonnerie déportée à l’aide d’un appareil que j’avais acheté à Leroy Merlin. Il y a une partie que tu mets à côté du téléphone (tu ne fais aucun branchement) et tu déportes l’autre appreil dans la salle ou tu veux que ca sonne.
Ce style

Salut,

L’idée me semble pas trop mauvaise, mais est ce que ça amplifie ? Car le problème n’est pas de ne pas être dans la même pièce que le téléphone, en fait… Enfin, pas que

C’est bien amplifié, du moins le modèle que j’avais… 5 puissances sur celui de Leroy merlin. C’est bien plus fort qu’une sonnerie traditionnelle de téléphone.

Ok merci, je vais lui en parler

:hello:

Bonjour,

Avez vous le nom de l’appareil ?
Merci