Installer une nouvelle carte graphique sur pc portable

Bonsoir
Je veux installer une nouvelle carte sur mon pc car je la trouve “insuffisante”

  1. Je crois avoir lu qu’elle était intégrée à la carte mère : faut-il donc changer toute la carte mère ?
  2. Comment savoir si une carte graphique est destinée à un pc portable ? Je sais que les pc portables utilisent beaucoup la technologie DDR2 mais de là à généraliser et de dire que c’est réserver qu’aux pc portables, je crois me tromper

Ex :
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Sont-elles destinées pour pc portable ? et pourquoi ?

Merci d’avance pour vos réponses

Houla… Cest loin detre gagne ca. Si elle est integree a la carte mere alors la cest meme pas la peine car trouver une carte mere + une carte graphique sur un portable ou yen as pas, cest impossible car il faut trouver la place, lalim suffisante pour quelle tourne.

et tes 2modeles ne sont pas destines aux portables.

Quels est ton portable? MArque? Modele precis? configuration? un portable faut le choisir suffisamment performant car on peux quasi rien faire evoluer dessus.

Bref, c’est un Toshiba A300-1J1

Pour la config en détails : www.fnac.com…

Donc, en gros, je dois m’en acheter un autre qui pourrait accepter des “upgrades” ?

en effet carte graphique integree donc…

Upgrade un portable cest quasi impossible a part la ram le reste etant vraiment compliqué.Mieux vaut un pc de bureau la tu peux tout faire evoluer et cest aussi + fiable.


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/implantation-carte-graphique-id717090-page1.html)

+1
en effet c est un chipset integre a la carte mere Intel GMA X3100
la seule solution est de changer de portable
d en trouver un a upgrader c est pas gagner voir a avoir de vrai carte video en format mxm

www.extremepc.fr…

maintenant cela depends de ton utilsation pas besoin d avoir une super carte pour regarder des films seule les jeux ( nouveaux ) necessite de grosses cartes