Installer une imprimante hp c4280 sur système windows xp

apres avoir installé le logiciel, le centre solution HP signale,:"Aucun périphérique n’a été detecté…

Que se passe t’il lorsque tu branche ton imprimante en usb? As-tu un message t’indiquant qu’un nouveau périphérique est détecté?
Si tu jette un coup d’oeil dans le “gestionnaire de périphériques” (Clic droit sur l’icône “poste de travail” , “propriétés”, onglet “Matériel” , “gestionnaire de périphériques”… as-tu un point d’exclamation jaune quelque part? Vois-tu ton imprimante?

Tu as bien lance l install PUIS brancher ton imprimante apres?
As tu essayé sur d autres ports usb?
Dans ton gestionnaire de peripherique tu n a rien qui apparait avec un ! ou un ?
quand tu la debranche et rebranche as tu la notification du nouveau materiel detecté?


[quote="moh_shadow"] Que se passe t'il lorsque tu branche ton imprimante en usb? As-tu un message t'indiquant qu'un nouveau périphérique est détecté? Si tu jette un coup d'oeil dans le "gestionnaire de périphériques" (Clic droit sur l'icône "poste de travail" , "propriétés", onglet "Matériel" , "gestionnaire de périphériques".... as-tu un point d'exclamation jaune quelque part? Vois-tu ton imprimante? [/quote]

A 20 sec :lol: !!

je vois bien mon imprimante, mais il ya un point d’interrogation. quand je clique dessus cela dit que les pilotes ne sont pas installés (Code 28)


pour moh.shadow je précise (Code 28)
gremy72 ; j'ai essayé d'autres ports usb! A aucun moment je n'ai l'information qu'un nouveau matériel est détecté. dans gestion de périphérique j'ai bien l'imprimante avec point d'interrogation jaune. quand je clique sur l'imprimante il m'est signalé les pilotes ne sont pas installés code 28 !!!

Bon alors, je suppose qu’il y a plusieurs petites choses à vérifier…
Dans un premier temps, est-tu sur de la viabilité de tes ports USB? (un petit test avec une clé USB ou tout autres périphériques USB pour écarter ce soucis)
Ensuite si ce n’est pas un problème USB, il va falloir vérifier la viabilité du pack d’installation des pilotes… Installes-tu depuis le CD ou depuis les pilotes HP en ligne?
J’ai également une imprimante HP et j’ai déjà été confronté à une erreur lors d’installation du CD. Vérifie qu’HP ne te propose pas un pack light comprenant uniquement les pilotes de ton imprimante et pas toute la panoplie de logiciel annexe (visionneuse de photo, retouche photo, logiciel ocr, etc…)


C’est bien ce que je pensais, tu as 2 types d’install:
“La suite complète de pilotes et logiciels - 154 Mo”
“La suite ne comprenant QUE les pilotes - 35 Mo”


Quoit qu’il en soit et puisque tu as déjà installé les driver, peut-être peux-tu forcer windows à venir pointer sur les bons. Tu fais un clic droit, puis mettre à jour le pilote sur ton point d’interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Tiens nous au courant.
A+

Arfff… je veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais j’ai fait une petite recherche sur les code28 relatifs aux problèmes USB… Ca en fait du monde touché par ton soucis et ce n’est pas lié uniquement aux imprimantes, mais à tous les ports USB. Ma question sur le test de tous tes ports usb avec d’autres périphériques me semble indispensable…
A+

Tout a fait ! D autant plus que si tu n as pas de notification c est mauvais signe…(generalement)
Tes controleurs usb apparaissent ils avec un ? ou !
teste avec une clef usb toute simple, si elle n est pas reconnue…:sweet:

Bien suivi toutes vos remarques , malheureusement sans succés. Je tiends toutefois à préciser que mes ports usb fonctionnent avec , clés usb, webcam et disque dur. Instal et réinstal n’apportent rien. L’imprimante est là, quand je lance le test “imprimer” elle apparait alors dans la barre de taches puis disparait aussitot. Dans panneau de config. si je clique sur celle-ci puis proprietes, je peux vérifier que les pilotes sont installés, le port est usb local avec le nom de l’HP, voila pour les dernières News!!!:@

Ce matin aprés avoir cogité une bonne partie de la nuit, j’ai réalisé qu’il fallait que je m’inquiète que de mes ports USBJe suis donc allé dans panneau config. _ système _ matériel _ gestionnaire de périph. là j’ai clique sur USB _ proprietes _ l’imprimante est la avec un point d’exclamation. Par contre pas moyen de mettre à jour les pilotes, annonce “les pilotes ne sont pas en place Code 10” ca evolue ede jours en jours ??? :frowning:

Bonjour à tous!!:wink:
Je reviens vers vous pour vous dire que monde imprimante “imprime” que le scanner “scanne”,
tout n’est pas encore parfait, car le centre HP me signale toujours “Aucun périphérique détecté”
Je tiens à informer les bidouilleurs de mon espèce des différentes manip.que j’ai suivies.
_ Bien désinstaller le logiciel HP pour ca aller dans C:\TEMP\HP WEB Release\util\ccc\uninstall_L1,… jusqu’à L4,
Redémarrer PC.
Fermer Antivirus, Pare feu.
Réinstal. logiciel sans brancher l’USB aumoment signalé. Terminer
Redémarrer PC enlaissant le cd instal. en place.
Brancher cable USB _ “Assistant nouveau mat. détecté” _ Cocher option "à partir d’une liste ou d’1 d’un emplacement
“choisissez vos options de recherche” taper le chemin suivant “C:\WINDOWS\inf”
cliquer suivant. Bon courage et encore merci de vos soutiens ,joyeux NOËL à tous!!!:super:

salut pour le pb avec la C4280 tu vas sur le site HP et tu télécharge les pilotes pour l C4280 et tu les installes sur ton pc et tu fais l’install sans cd et tt marche comme sur des roulettes
joyeux noel a tous