Installer une GeForce GTX 460 768MB

Bonjours à tous,

On m’a offert une GeForce GTX 460 768MB mais je ne sais pas trop comment ça s’installe.
J’ai d’abord désinstaller l’ancienne CG, puis j’ai éteint le PC, j’ai démonté l’ancienne et remplacé donc par la nouvelle, j’ai un port VGA, DVI et HDMI, vu que l’ancienne CG était en VGA, je ne me suis pas pris la tête et j’ai mise la nouvelle au même endroit. (Mon écran prend en compte le VGA et le DVI)

J’allume le PC, je l’étends bien tourner mais l’écran ne m’affiche rien, il fait comme s’il n’était pas relié à l’UC.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

(j’ai :
Seven
HP
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
Mémoire : 4094MB RAM
)
Edité le 30/09/2011 à 14:00

Salut :slight_smile:

Commence par replacer ton ancienne carte graphique, ensuite tu télécharges les drivers pour la gtx460 ( juste DL, ne les installe pas! ), tu désinstalles les drivers de ton ancienne CG, tu passes un coup de CCleaner et tu éteins ton PC.

Tu remplaces ton ancienne CG par la nouvelle, tu branches en DVI (!!!) et tu relances le PC. Vérifie bien d’avoir passer ton écran en mode “DVI”. Une fois que t’arrives sur le bureau, t’as plus qu’a lancer l’installation des drivers de ta nouvelle CG ( ca nécessitera un redémmarage ensuite ) et ca devrait rouler sans soucis :slight_smile:

Au cas où l’ancienne cg (on ne sait pas ce que c’est) n’aurait pas eu besoin d’alimentation Pci-E,tu en as bien branché sur la GTX 460 ?

c’est un pc de marque ? un hp ? vérifier si l’alim suit.

Voila 2 photos :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Je l’ai branché en DVI pour l’écran.

Fait nouveau, mon pc ne s’allume même plus, j’ai beau appuyer sur le bouton, rien ne se passe. La lumière de l’alim est allumé pourtant, je n’y comprends plus rien :frowning:

(j’ai passé un coup de poussière après les photos, pas de panique :wink: )
Edité le 30/09/2011 à 18:00

jte signale que t’as branché qu’un seul 6 pins sur deux -_-

et t’as pas répondu à ma question.

mais je crois que j’ai ma réponse…

Je ne sais pas ce que c’est les pins ??

Désolé, j’avais pas vu ton mess, j’ai oublié d’actualisé, comment faire pour avoir l’info sur l’alim (dsl je suis une bille en informatique…)

tu lis ce qui y a de marque dessus

et les pins, c’est justement l’alim de la cg, et t’en as branché qu’un sur deux.

Ah, il faut mettre les 2 ?? Parce qu’ils ne m’en ont fournis qu’un seul ? Ne me dis pas que je vais devoir en racheter un ? :-(:
Je n’en avais pas sur l’ancienne CG.

Pour l’alim il te faut quoi exactement comme info ? Les truc input, ontput, … ?
Il y a aussi marqué : HP P/N: 5188-2627, enfin je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je cherche.

Merci de m’aider en tout cas c’est sympa :slight_smile:

de rien c’est normal :slight_smile:

oui il faut brancher les deux alims.

je te vois surtout devoir racheter une alim, au pire des cas

si tu preferes, au pire fais moi une photo de l’etiquette de l’alim

mais si tu n’as pas de pci-ex dessus, ca sent bien le changement

Ok, peux-tu m’indiquer le nom exact du câble d’alim pour la CG, j’ai essayer avec pins câble, alimentation carte graphique, … sur amazon mais je tombe pas dessus.

Si l’alim ne passe pas, peux-tu m’indiquer laquelle je dois prendre (sur amazon de préférence), s’il te plaît ?
Le PCI_Ex c’est pas un port de la carte mère ? J’ai du mal à faire le rapprochement avec l’alim du coup ?

Voila la photo :

[Photo supprimée]

Merci d’avance !

228w sur le 12v, ça me parait assez peu en fait.
Surtout avec une GTX 460.

oui, bien de toutes manières, tu peux balancer ton alim.

regarde les câbles ressemblent à ça.

je laisse les autres te proposer des modèles d’alims.

La Antec HCG-520 est un très bon rapport qualité/prix !

je voyais celle la moi en modu

Ton ancienne cg qui devait consommer très peu était simplement alimentée par le port Pci-Express de la carte mère dans lequel elle était placée,et les cartes plus puissantes ont besoin d’une (ou deux) alimentations supplémentaires qu’on appelle aussi par extension “alimentations Pci-E” :jap:

C’est bien ce que je t’ai demandé plus haut…si tu ne lis pas les réponses,à quoi bon poser des questions ? :yeux2:

Edité le 30/09/2011 à 20:36

Blackalf, comme je l’ai dis, comme je n’avais qu’un câble d’alim’ dans la boite pour la CG, je l’ai connecté, je pensais que c’était OK, si je ne l’avais pas fait, je te l’aurais dis, hors il faut en branché 2, ce que je ne savais pas. D’ailleurs la tu précise d’une ou 2, donc peu être qu’avec la nouvelle alim’ je n’aurais pas besoin de 2 alim Pci-E, mais bon tant qu’à faire j’en prendrais un au cas ou, ça pourra toujours me servir :slight_smile:

Si je prends donc celle de Gabi’ : www.amazon.fr…

Ainsi qu’ 1 Câble d’alimentation PCIe - 6 pins.

Tout sera OK, rien d’autre à prendre ? J’ai jamais acheter d’alim’ mais je suppose que tout est vendu avec, câblage et compagnie ?

Merci tout le monde, vous êtes super !

non mais avec une vraie alim, tu auras tous les cables, t’auras pas à prendre d’aptatteurs de mayrdes :ap:

Je vais me mettre une balle :stuck_out_tongue: Comment ça une vrai alim’ ? Le lien que j’ai mis, je n’ai pas les câbles alors ?
Pfiiiooou, j’ai du retard à mort dans l’informatique :lol:

non je parle par rapport à ton alim actuelle qui est une bouze

tiens regarde la : promo

www.comptoir-hardware.com…