Installer une carte son

Bonjour,

Je ous explique ma situation, il y a quelques temps j’ai réccupéré un ordinateur sur lequel j’ai du absolument tout résinstaller. J’y ai donc installer une version de Windows XP dont je ne me servais plus (l’ayant remplacer par vista sur mon autre ordi), windows a détecté ma carte vidéo, mais je n’ai aucune nouvelle de ma carte son. J’ai pourtant vérifié qu’elle y était, mais je ne sais pas du tout comment faire pour l’installer! Je ne sais pas non plus ce que c’est comme carte.
Pourriez vous m’indiquer une méthode pour trouver quelle type de carte c’est, puis comment l’installer, ou trouver les drivers nécessaire!
Merci

Installes AIDA32 ou EVEREST que tu peux télécharger dans notre logithèque (onglet Télécharger en haut de cette page)
et tu sauras tout de la santé de ton PC :wink:

euh… bien merci, mais à vrai dire, je ne sais pascomment utiliser ces données; J’ai regardé dans ultimédia, audio et là j’ai VIA AC’97 Enhanced Audio Controller PCI
:pt1cable: moi perso je ne comprend pas, qu’est ce que c’est, et comment dois je m’y prendre pour installer le nécessaire?

Donc, tu n’as pas de carte-son additionnelle mais une puce-son intégrée à ta carte-mère.
Toujours dans l’onglet télécharger / Pilotes et drivers, juste à prendre les pilotes qui correspondent :
Normalement, ça doit être ceux là :wink:

mmm, et je prend lesquels? désolé, j’y connais rien!