Installer une carte son SB Z SE ou SB AE-7 sur une carte mère Asus P5Q-PRO

Hello, j’ai besoin de conseil pour un très vieux pc en Core 2 Quad

j’ai une carte mère Asus P5Q pro et je veux lui ajouter une carte son récente…

j’ai 2 Slots PCI-E X16 et 3 X1 , ma carte graphique est sur un des x16 (Bleu) et le second slot (noir universel) est libre…

J’ai le choix entre une carte en PCI-E X1(Une SB Z SE) exigence :

un pc dual core

ou une carte plus récente en X4 (une SB AE-7) exigence : un pc I3

donc la X1 pas de problème…

pour la X4 2 questions : je pensait la mettre sur le Slot vide X16…

• est ce que cela ne va pas diminuer les perf de ma carte graphique qui va passer en 8X ? (je pense que non, mais je préfère être sur)

Pour l’exigence du I3 je pense que c’est le débit du slot qui est important et forcément un X16 est largement au dessus d’un X4, donc c’est bon, quand au processeur, je pense qu’ils ont mis I3 cat il n’y avait plus de core 2 en vente a la sortie de cette carte, mais ça doit convenir ,car l’essentiel est assuré par le processeur de la carte son et pas le processeur…enfin je pense…

vous en pensez quoi ?

hello

Je viens de regarder le manuel de cette carte mère, les deux ports PCIe x16 supportant le CrossFire et le port PCIe x16_2 étant limité au x8, je pense que lorsque les deux ports sont utilisés, ils passent bien en mode x8.

Donc je doute que le x16_1 reste en x16 pendant que le x16_2 serait en x8. neutre

Pour ce qui est du i3 recommandé, j’espère ne pas dire de bêtises, mais je me rappelle de ceci : j’avais autrefois une carte son M-Audio 2496 et j’utilisais le lecteur Foobar. Celui-ci comportait un certain nombre de réglages, et lorsqu’on activait le « ultra mode » censé améliorer la qualité sonore, l’impact sur l’occupation cpu était immédiatement visible (j’avais à cette époque un Phenom II X4 965 globalement comparable à un Core 2 Quad q9650).

Bref, je pense que si un i3 est recommandé pour la SoundBlaster AE-7, il doit y avoir une raison. ^^