Installer une carte firewire sous xp

bonjour
je voudrais qu une personne m explique tres clairement comment installer une carte firewire sur mon pc (avec un croqis ca serait le top )et comme j abuse que me conseiller vous d cheter en sachant que je fais 2ou3 videos de famille par an D avance merci

Ton camescope a une sortie Firewire au moins ?
Comparateur de Clubic :wink: Ce n’est pas le choix qui manque :bounce:
Sans oublier le câble qui va avec si tu n’en as pas !

L’installation est très simple. Alimentation du PC coupée, il faut ouvrir le capot, décapsuler un cache à l’arrière du boitier, insérer la carte Firewire IEEE1394 en la fixant dans son emplacement avec une vis, remonter le capot, démarrer le PC, … et suivre les instructions à l’écran. Rien de bien sorcier.

Ce n’est pas un PC portable j’espère, car la manipulation que je viens de t’expliquer n’est valable que pour un PC fixe !

Très simple, tu débranches le PC, tu ouvres le PC, tu poses la main sur la partie métallique du boitier pour bien décharger ton électricité statique (on ne sait jamais), tu enfonce la carte dans un slot PCI libre (souvent de couleur blanche, ils sont en bas de la tour normalement, tu ne peux pas te tromper), tu la fixes sur le boitier avec une vis, tu refermes le boitier.
Normalement pas besoin de drivers il me semble, Windows XP doit la détecter tout seul, au pire un CD est fourni avec la carte.
Edité le 26/09/2007 à 11:32