Installer une aiw rage 128

j’ai la mandrake 10.1 (version 3cd), et tout fonctionne parfaitement avec ma ATI all in wonder rage 128 (16mo), sauf que mon tuner tv n’est pas reconnu… :frowning: est ce normal ? et sinon, comment dois je procéder pour que cela fonctionne ? je precise que je n’y connais strictement rien sous linux, et que je viens de débuter :jap:

-quand je lui demande d’installer la carte tv, il me dit que j’en ai aucune de detectée sur mon pc.
-_autrement ma carte video fonctionne nickel (photo, video, jeux)(installé automatiquement lors de l’installation de mandrake.)

merci de votre aide… :jap:

ps: j’ai egalement une webcam logitech clicksmart 310 qui n’est pas reconnu…

Regardes voir là http://lea-linux.org/hardware/hard_image/tv.html

j’avais deja trouvé cette page, mais elle m’est totallement incomprehensible !!! c’est du chinois ! lol
c’est aussi compliqué que ca linux ?

Ca depend , c’est souvent complique quand ton materiel n’est pas reconnu a l’installation.

Pour le truc de lea linux donnes nous déjà le résultat
[fixed]ls /dev |grep video[/fixed]
[fixed]ls /lib/modules/2.x.y/misc[/fixed] (où tu remplaces 2.x.y par la version de ton noyau , probablement 2.6.8.1-mdk)

si tu ne connais pas la version de ton noyau tapes [fixed]uname -sr[/fixed] dans une console

j’ai la version 2.6.8.1- 12mdk

mais je ne sais pas ou taper ta commande “ls / dev …”
quand je la tape dans ma console :
[micka@localhost micka]$ ls / dev …
il me met :
ls : dev: no such file or directory

:o(

ls /dev (pas d espace entre / et dev ,sinon il cherche le fichier dev dans le dossier /)