Installer un widget sur le bureau

Bonjour à tous.

Je souhaite installer un widget d’astronomie (visualiser des constellations, la position des planètes à telle date, etc…) sur mon bureau (windows XP édition familiale SP2).

Après quelques recherches via Google, je me sens un peu perdu car il semble nécessaire d’installer un autre logiciel au préalable. Ne connaissant pas vraiment les indispensables et ceux à éviter dans ce domaine, je préfère demander l’avis de la communauté Clubic avant de poursuivre.

Quelqu’un peut il me conseiller un widget d’astronomie en particulier ainsi qu’une procédure à suivre svp?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas, je vous les fournirai sans souci.

En vous remerciant par avance. :clap: à Clubic, à mon sens LA référence pour s’informer et se cultiver en matière d’informatique.

Kurtis

Bonjour

Comme vous dite les widgets sous XP ne court pas les rues sauf si l’on installe un logiciel qui ne serra pas forcement signer numériquement (sécurité) mais Google Earth propose sur une de ces fonctions l’observation de constellation de planète et d’autre chose tout aussi intéressante, mais il faut que votre machine soit assez puissante pour l’animation 3D.
Voila je sais que se n’est pas grand choses si cela peut aider…
Edité le 08/02/2012 à 18:09

Merci de m’avoir répondu.

Dans la mesure où j’ai monté mon PC dans l’optique de faire tourner des jeux exigeants, je suppose qu’il devrait encaisser ce que vous me proposez. Je vais aller voir ça. Je précise toutefois que s’il existe un widget tel que décrit dans ma question, je reste preneur.

Quoiqu’il en soit, merci encore.

Kurtis

Windows XP ne gère pas les widgets tel que sous Vista/Seven.
Ça sera donc forcément un logiciel tiers.