Installer un vieux XP SP1: Difficile ?

Slt,

Je suis inquiet:

Je vais bientôt avoir un PC neuf sans OS (ASUS P5QL PRO + E8400 + DD SATA2 320 GB), et j’ai l’intention d’installer un vieux Windows XP familiale SP1 de 2002 déjà en ma possession (récupéré sur un vieux PC que je n’utilise plus).

Ma crainte est au niveau de la détection du DD SATA par XP SP1.
Faut-il que je créer un nouveau CD à partir du XPSP1 + la mise à jour SP3 avant de tenter une installation ?

Ensuite, quelle taille doit faire la partition pour Windows ?
Si je prends 30 Go pour Windows + ses mises à jour et 290 Go pour le reste, est-ce déconnant sachant que j’éviterai de faire des installations dans “Program Files” par la suite?

En résumé, quels sont les problèmes que je risque de rencontrer et quels solutions y a t-il ? (J’imagine que ce n’est pas aussi simple qu’une installation sur un IDE de 30 Go)

Je précise: si je peux garder mon ancien OS, ça m’évitera de racler le fond de mon porte-monnaie.

Dois-je me préparer à plusieurs jours d’énervement ?:@

Tu n’as pas le droit de te resservir d’une licence OEM de Windows. Elle est définitivement liée à l’ancien PC.

Que me conseillez-vous comme OS Microsoft pas cher dans ce cas ?

OS Microsoft pas cher ? Si tu peux attendre fin octobre, prends une OEM ou un pack familial de Windows 7 Édition Familiale Premium (tant qu’à faire, autant mettre un OS qui ne soit pas une antiquité périmée et plus supportée par MS).

Quant aux partitionnement : 50 Go minimum pour l’OS (et les programmes, car si tu réinstalles l’OS, à cause des clefs de Registres, tu devras réinstaller tes logiciels de toute manière), le reste pour les données.

DL windows 7 rc1 en attendant :wink: