Installer un smtp/imap : la doc

Si on n’a plus fait ça (Installer un serveur de mails) depuis des lustres, quelle doc/wiki/tuto est il bon d’avoir son la main pour installer un stmp/imap sur une machine? (A tout hasard une dedibox…).

Qlqn aurait il une estimation du temps que ça prend une fois qu’on a la bonne doc?
J’ai galéré la dernière fois que je l’ai fait mais c’était en…hum…au moins :wink:

Merci de votre aide.

installe postfix + courier-imap pour commencer et te familiariser avec ces logiciels (la plupart des distribs proposes des paquets configurés pour un usage de base)
puis surtout lis les docs des produits

niveau temps tout depends de tes besoins (notamment au niveau de la gestion des comptes), mais pour l’install de base en 10 minutes c’est reglé.

encore une fois les tutos c’est bien mais apres avoir lu la doc et avec une 1ere experience sur le produit (sinon on ne comprends ce qu’on fait et cela ne sert a rien)

si tu utilises debian, en 20 min installe de l’os comprise, c’est plié…
avec gentoo, suse ou mandriva… hum :sarcastic:

http://www.linuxorable.fr/ contient une bonne doc, meme si elle date un peu

roooh… je suis navré… personne n’a releve… :sweet: :lol:
trop gros, l’est pas passe…

Bah avec une machine en accès publique il me faut un min de sécu.
Ok ça devrait le faire merci. Ce qui me gonfle, c’est que la majorité des docs font N pages sans un exemple concert…

dg-switcher : Tu aurais un lien direct vers ta doc car là je tombe sur une prétition. Je n’aime pas trop le principe :wink:

:??:
clairement pathetique le lien vers la petition…

t’es alle sur le site de postfix ? des docs comme tu veux, il y en a des dizaines pour toutes les distribs.