Bonjour Voila j’ai un petit soucis pour un réseau je ne sais pas comment m’y prendre j’ai quelques questions :
Est ce que ça existe encore un routeur pour partager une connexion 56k ? Enfin pas la partager parce que c’est pas humain, mais bon quand un des deux PC est connecté au net (s’il est pas utilisé) et que l’autre veut se connecter on est pas besoin de deconecter, connecter, reconecter etc… les PC ! Je sais que c’est possible avec un modem ADSL…mais un 56k ? C’est un routeur spécifique ou c’est le meme ?
Parce qu’il faut que je remonte un reseau pour jouer en LAN et pour du partage de dossier/internet… et mes cartes réseaux sont HS donc je vodrais racheter la totale avec routeur, mais est ce que c’est techniquemnt possible ? Et où je peux trouver ça pas cher si c’est possible ? Merci d’avance
Il faut un routeur disposant d’un port serie pouvant y connecter un modem externe style RTC 56k voir numeris.
En general ce sont des routeur plutot cher destinés aux professionnel: le 56k/RNIS etant destiné à une utilisation de secours.
Donc au final ça reste un routeur "ADSL/cable/etc" avec en plus une ligne backup en 56k
le “routeur 56k” ça n’existe pas
oki !! Merci beaucoup pour cette réponse Mais dis moi tu aurait un lien par hasard ? Pour que je vois un peu les prix…Parce que sinon je reste avec deux cartes réseaux simplement…
j’ai ete un peu rapide en besogne.
On trouve 2 references pas trop cheres dans le comparateur de prix:
Routeur ADSL/RTC
http://www.clubic.com/shopping-87420-0-pea…ab-dsl-sw4.html
Routeur RTC/RNIS
http://www.clubic.com/shopping-27582-0-smc…smc7004abr.html
le 1r pourra servir pour l’aDSL au cas où, pas le second. Mais le second est quand meme d’un constructeur en lequel j’aurai plus confiance
Bonjour,
La solution la plus économique (peut être) est d’équiper les 2 PC avec une carte PCI Ethernet et un câble croisé.
Il faut compter 50 euros environ.
C’est le PC qui est connecté à Internet qui fera la “passerelle” avec Internet (il faudra que ce soit toujours le même PC).
L’échange de fichiers sera bien sûr possible.
Avec cette configuration simpliste, on a pas besoin de routeur.
nndrr
nndrr => Pour cette Config il faut que le PC qui est connecté au Net soit tjs allume losque l’autre PC veut aller sur le net
C’est bon j’ai acheté ce qu’il me fallait hier, 2 nouvelles carte ethernet et un cable croisé. Vu le prix des routeurs RTC…on va faire de maniere simple pour le moment et on ne partagera pas le net (comme j’avais expliqué plus haut ) alors il reste plus qu’a trouver quelques minutes pour installer tout ça