Installer un reseau local avec Numeris

Bonjour à tous,
je suis bien embêté donc je fais appel à vous :slight_smile:
je précise que je m’y connais absolument pas en réseau :frowning:

Voila là où j’habite il n’y a toujours pas d’adsl (et oui ça existe), j’ai donc souscrit à numeris de france telecom, ils sont venu m’installer un boitier et voila.
j’ai plusieurs ordinateurs et j’aimerai qu’ils aient tous accès au net, sans passer par un serveur serveur, comment dois je faire ??
J’ai entendu parlé de routeur rnis ou modem-routeur rnis mais bon j’ai beau me renseigner sur le net je ne comprend pas toujours le cheminement…

une personne pourrai m’expliquer concrètement comment je pourrais faire ?
Si j’installe un routeur sur mon boitier numeris, cela suffit-il ?
Dois je mettre aussi un switch ? et des modems sur chaques PC ?

je suis embrouillé dans cette histoire ^^

merci d’avance :slight_smile:

Peux tu préciser la façon dont ton ordinateur (“serveur”) est branché ?
(je ne connais pas bien les connexions RNIS…)

Utilises-tu sa carte réseau “normale” (RJ45) qui est branchées sur un boitier spécial ?
As tu une carte spéciale dans ce PC pour pouvoir te connecter directement au RNIS ?

D’une manière générale,
il faut un routeur pour pouvoir connecter (d’un point de vue logique et non pas physique) plusieurs pc sur 1 accès internet.
Un switch est l’équivalent d’une multiprise, ça permet de brancher (physiquement) plusieurs ordinateurs entre eux
(tu as peut être vu le terme “hub”, c’est comme un switch mais en moins performant).
Bien souvent les routeurs ont un switch intégré (ce qui est plutôt logique).
Reste à savoir si tu dois prendre du matériel spécifique RNIS ou non…

Quoiqu’il en soit oublie tout de suite ton idée d’utiliser plusieurs modem, ce n’est pas possible.

Mon PC est simplement branché avec un RJ45 de ma carte réseau au boitier Numeris.
D’après mes recherches il me faudrait un Routeur ISDN avec un switch… mais j’ai l’impression que les routeurs ISDN ne se font plus de nos jours.

Y aurait il une autre solution ?

Quelle ip recois ton pc ?
(demarrer > executer > ipconfig /all )
envoie nous le resultat

Ben justement je ne suis pas convaincu que tu ais besoin d’un routeur ISDN rapport au fait que tu sois branché directement depuis ta carte réseau que je suppose être “normale” (ou alors ce serait plutôt un “modem-routeur ISDN” qui du coup remplacerait ton boitier numeris)…
Mais, je le répète, je n’en suis pas bien sur.
Edité le 23/12/2009 à 19:51

Permettez moi d’émettre quelques doutes sur le fait de brancher une carte Ethernet sur un accès T0 derrière une TNR.

En général si vous n’avez qu’un seul pc on se sert d’une carte interface isdn, d’ailleurs dans vos connexions réseau vous devez en posséder une avec identifiant et mot de passe via une interface mini wan.

Les modems routeur numéris en fait ISDN (numéris étant une marque) sont très courant dans le monde professionnel puisque l’ISDN sert de secours à l’XDSL dailleurs ont peut encapsuler de l’adsl dans de l’isdn.

Ils se branchent derrière la TNR sur un accès T0.

Bintec et cisco entre-autre en propose de nombreux modèles avec plusieurs ports ethernet (fonction switch)
Edité le 23/12/2009 à 22:28

Je plussoie avec sleid1 :neutre:

Bonjour à tous.
J’ai un problème similaire.
Ca ferra 1 an en janvier que j ai acheté ma xbox 360. je me connecte au live sans problème via un cable ethernet. J’ai réussit à me connecter aux fichers multimedia de mon pc à partir de media center. Jusqu ici tout va bien.
ALORS, depuis 4mois environ (soit mi-juillet) je ne peux plus me connecter à media center. je lance une installation de media center extender et j ai le meme message a chaque fois “Media extender introuvable”. J ai fais plusieurs forum mais impossible de trouver la solution. Il me semble que c est une mise a jour du fireware de mon modem qui est à l origine de tout ca
Je précise encore que tout allait bien pendant plusieurs mois. je regardais la tv (turner du pc) sur la xbox via media center.

NB:
xbox360-----modem: ethernet
pc-------------modem: wi-fi

Modem Netgear CBVG834G de Numéricable

PS:lorsque je relie le pc au modem en ethernet tout marche. J ouvre media center sur ma xbox et j ai accès aux medias de mon pc.

Merci d avance pour votre aide

Euh, je n’en ai pas l’impression…
Je te suggère d’ouvrir un sujet pour ton problème.