Installer un programme sur partition hors systeme

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un dd partitionné en 3 dont bien sûr une qui contient le systeme (W7)

Pour des raisons de place, j’aimerais savoir s’il est possible d’installer un programme (Itunes) sur une autre partition qui ne contient pas le systeme.

Merci :wink:
Edité le 06/03/2013 à 15:34

Bonjour, oui c’est très simple lors de l’installation d’itunes il va te demander si tu veux l’installer rapidement ou personnalisé (ces noms varient selon les programmes), tu devras choisir personnalisé pour pouvoir choisir le chemin d’installation de ton programme.

Merci ostyll :wink:

Mais je pensais que certaines données d’Itunes devaient impérativement s’installer sur le système…

Apparemment, ce n’est pas le cas. C’est bien ça ? :etonne2:

Tant mieux alors.

D’autre part est-il possible de déplacer Itunes installé sur le système sur une autre partition ou faut-il mieux tout réinstaller ? :-(:
Edité le 06/03/2013 à 19:19

Bonjour, si des fichiers doivent s’installer sur le système, ils s’installeront même si tu changes le chemin d’installation. Le fait d’installer un programme dans un dossier ne veut pas forcément dire que tout les fichiers nécessaires au programme vont s’installer dans ce dossier.

3 choses:

1 - Les fichiers “programmes” qui constituent le logiciel en lui même
2 - Les fichiers systèmes que ce programme pourrait avoir besoin pour fonctionner
3 - Les données utilisateurs

1 - Peuvent être mis où bon te semble, en choisissant le dossier de ton choix au moment de l’installation.

2 - Iront forcément dans un dossier Système car c’est là qu’ils doivent être pour que le logiciel fonctionnent. Mais ce comportement est de plus en plus rare et pas recommandé par MS, malheureusement il y a toujours des logiciels qui foutent leur m##e dans les dossiers système. On parle là de quelques ko voir quelques Mo de données, rien de vilain pour autant.

3 - Tu en fait ce que tu veux. Dépend du logiciel sur la façon de gérer l’emplacement de stockage mais en général les préférence/options/réglages permettent de choisir l’emplacement d’usage des données. itunes ne déroge pas à la règle, on peut sans problème déplacé l’emplacement de stockage de la médiathèque itunes depuis les réglages.
Edité le 07/03/2013 à 10:34