Installer un programme .gz firefox2.0 - sur xubuntu 6.06

Bonjour à tous. J essaye d installer firefox 2.0 sur ma xubuntu mais je ne sais pas comment faire. J ai décompressé le fichier .gz et ensuite il me reste un fichier d une nature inconnue et que je ne sais pas comment exploiter pour installer firefox 2.0.

Pouvez vous m expliquer la marche à suivre svp :jap:

Merci à tous

Ce n’est pas la bonne manière de faire :slight_smile:
Tu peux passer sous edgy (la version d’Ubuntu sortie hier) qui a Firefox 2 ou si tu préfères rester sous dapper, va faire un tour sur planet.ubuntu-fr.org, il y a quelqu’un qui a fait un paquet (install en double cliquant sur le fichier).

pour passer a edgy
modifie ton sources.list


sudo nano -w /etc/apt/sources.list

et tu remplaces dapper par edgy de chaques dépots

Je n arrive pas à mettre à jour la distribution. Il me met que la distrib 6.10 est dispo mais quand je mes upgrade il commence et tout et puis un moment il me met ce message d erreur:

"Impossible de calculer la mise à jour

Un problème insoluble est apparu lors du calcul de la mis à jours.

Merci de rapporter ce bogue du paquet “update-manager” et d’inclure les fichiers de /var/log/dist-upgrade/ dans le rapport de bogue."

Ca fait 15 fois que je reaissaye et il me fait le même chose. Notez que j ai installé xubuntu il y a 2jours et que je n ai rien rajouter dessus.

désolé xerxesis mais je ne comprends rien à ce que tu m as conseillé de faire. Si c est la solution peux tu détailler stp :neutre:

Y a t il un pare-feu sur xubuntu car je ne trouve pas la fenêtre pour le configurer bien que j aie été voir partout :paf:

Merci à tous :jap:

J ai tappé la ligne de commande il me propose le choix entre:

-aide
-écrire
-lire fi
-page pr
-couper
-pos. cu
-quitter
-justifi
-page su
-coller
-orthogr

J ai noté ce que je vois on dirait que le smots sont coupé p-e que mon écran est trop petit (15 pouces et 800x600).

Je vais ou moi al dedans? Vous aurez compris, je suis débutant sous linux et encore plus sous xfce.

bah il ne ta pas mis la list de tes sources?

Puisque je suis sous Linux depuis 2jours je ne sais pas ce qu’est la liste des sources. Tout ce que je peux dire c est que j ai tappé la commande il y a un espace et ensuite les propositions d’actions qui se suivent :neutre:

Là je suis en train dé télécharger Ubuntu 6.10 tanpis pour le bureau xfce je vais prendre gnome même si il est plus gourmand.

ça dépend de ta puissance si tu as en dessous de 256 laisse tomber gnome en revanche si tu as plus n’hésite pas il a une bien meilleur gestion des ressources sinon utilise KDE a mon avis tu le trouvera tout aussi bien les deux se valent et sont tres bon

J ai 256mo de ram ca devrait passer :neutre:

oui en effet ça devrait etre bon prend l’alternate boot cd comme ça tu sauras exactement ce qui fonctionnera directement sur ta config et puis l’installation est plus simple :super:

Je ferais bien ca mais la il est déjà en train de formatter pour installer la dekstop :paf: