Installer un prog de XP sous vista

bonjour,

je voudrais installer le jeu de dames de XP sous vista (je sais, j’ai déjà parcouru le forum).
Voilà, j’ai copié le dossier de XP situé dans progrmas files sur vista mais qd je lance l’appli, il me demande d’installer le prog.
J’ai réussi à obtenir un cd de xp auprès d’un pote puisque mon ancienne bécane n’avait qu’une partition de récupération en cas de problème (grrrr!!!)
1- Si je lance le setup, je ne peux pas “les composants windows optionnels”, il faudrait que j’installe XP et je ne veux pas remplacer vista (tiens, je dois être parmi les premiers)
2- je parcours le cd et trouve des dossiers:
-cmpnents (25,4Mo)
-DOCS (16ko)
-I386 (528Mo), tiens, il devrait être là, vu la taille
-support (12.5Mo)
-valueADD (11.4Mo)

donc je vais dans I386 et je trouve le fichier CHKRZM.EX_ que je transforme en .exe et cela ne marche pas car il il a aussi les fichiers CHKR… avec des extensions DL_ (je suppose dll) et CH_ (?) que je ne sais que faire. Sans compter qu’il y en a peut-être dans les 6 sous-répertoires de ce dossier.
Voilà ma question, comment faire pour trouver l’exécutable qui me lancerait le prog et installerait toutes les DLLs dans le CD ou alors, comment pourrais-je savoir où installer (et lesquels) les fichiers qui permettrait à ce jeu auquel je tiens de fonctionner sous vista d’où il est absent :frown::frown:
Merci d’essayer de m’aider

DL_, c’est bien DLL. Quant à CH_, c’est en décompressé CHM, le format des fichiers d’aide de Windows (depuis W98), qui a remplacé le HLP. Ces derniers ne sont donc pas forcément indispensables. En revanche, s’il y avait des DLL qui accompagnaient l’exécutable de ton jeu, alors oui, il faut les rajouter !

merci,
mais ou les rajouter?

Bonjour,

Cela ne marchera pas en faisant comme cela :sarcastic: Il faut faire une installation complète à partir du CD.

Dans “C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows”. La DLL aussi.

Le fichier CHM dans “C:\Windows\Help”.

Leminou : ce genre de petits programmes ne nécessite souvent pas d’installation dans les règles… Une simple copie suffit la plupart du temps (c’est ce que j’ai fait pour avoir le Presse-papiers d’XP sous Vista qui ne le contient plus) !
Edité le 01/05/2008 à 12:17

Merci,
ce système de copier-coller ne marche pas (dixit le premier post), il faut justement une install dans les règles et je ne sais pas comment faire à partir du cd d’XP:( sans réinstaller XP…


il me faudrait trouver quels sont les fichiers et applis utilisés par ce jeu pour les copier dans les différents répertoires... peut-être existe-t-il un logiciel pour cela ou alors un logiciel pour extraire l'install de ce programme du CD

Si c’est uniquement pour un jeu de dames,
www.google.fr…
Il y en a plein de gratuit :smiley:
Edité le 01/05/2008 à 15:37

je sais mais c’est celui-là que je veux

je peux lancer les jeux qui ne se connectent pas sur internet mais pas les autres:
une fois extraites toutes les DLLs et autres extensions avec 7-zip (ou winRar), je lance le jeu en mode winXPSP2
et j’obtiens le message d’erreur suivant:

chkrzm.exe - Point d’entrée introuvable
Le point d’entrée de procédure SdbGetAppCompatDataSize est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques apphelp.dll
OK

Je ne veux pas écraser le fichier apphelp.dll de vista par celui de XP donc comment faire?