Installer un point d'accès Wifi

Bonjour

J’aurais souhaité avoir votre avis sur un montage reseau que je pensais faire chez moi…

Je dispose pour l’instant d’une Freebox V5, reliée à un routeur Wifi Linksys, et à coté de tout ça se trouve mon PC, relié au routeur via un cable reseau. Ces 3 appareils sont dans la même pièce.

Je pense installer à l’étage un enregistreur vidéo (pour enregistrer des images venant de caméras). Je n’ai pas la possibilité de relier cet enregistreur physiquement au routeur.
Je voulais donc relier par cable reseau l’enregistreur à un point d’accès Wifi, lui même relié au routeur par Wifi.

Le but du montage est de pouvoir consulter les images stockées dans l’enregistreur depuis n’importe quel Pc relié à internet à l’exterieur de chez moi.

Pensez vous que ce type de montage peut fonctionner ?

http://dl.free.fr/jDSZYmaVg

Merci pour vos conseils

Il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Il faudra juste veiller à ne pas créer de VLAN et avoir des adresses dans le même sous réseau.
As tu la référence de ton materiel par hasard ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour les références materielle, je dispose pour l’instant de :

-Une freebox v5 (IP fixe)
-Un routeur Linksys WRT54G ver 2
-Un PC relié en IP fixe au routeur par un cable reseau.

Je souhaite donc rajouter :
-Un point d’accès Linksys WAP54G
-Un enregistreur dont je ne connais pas encore le modèle (il y a tellement de références que je suis un peu perdu la dessus)

Le routeur a pour adresse 192.168.1.1
Chaque périphérique (PC, Portable, Xbox, Wii) a une IP fixe du type 192.168.100 ; .101; .102…

Je pense donc que le point d’accès aura une adresse genre 192.168.1.105.

La question que je me pose est la suivante : depuis un PC exterieur, par quel adresse pourrais je me connecter à mon enregistreur ? car il sera connecté au point d’accès sans fil, lui même relié au routeur, lui même relié à la freebox.

Pour un enregistreur relié directement au routeur, on tape l’adresse IP de la freebox genre 82.XXX.XXX.XXX:81… ; Par contre, là avec le point d’accès, ca change quelque chose ?

Merci

Il me semble que tu dois faire une redirection du port par exemple 81 vers le pc en question.
Tout cela se passe au niveau de la livebox en interface graphique.

Bonsoir à tous

Après m’etre un peu renseigné sur le point d’accès Linksys WAP54G, je ne suis pas plus avancé.

En fait, il apparait que le point d’accès WAP54G peut etre paramétré en point d’accès sans fil, en repeteur, ou en pont sans fil.
D’après les différentes config schématisées sur le site de linksys, c’est la configuration pont sans fil qui m’interesse. Seulement, ils disent sur le site de Linksys, que le pont sans fil se fait entre deux point d’accès WAP54G. Moi je veux que le pont se fasse entre un routeur WRT54G v2 et un point d’accès WAP54G.

Est ce que quelqu’un a deja testé ?

Pour résumer, il me faut ça :

Freebox HD----WRT54G Wifi***Wifi***Wifi WAP54G-------Stockeur vidéo

Merci