Installer un patch correctif - mes jeux

Bonjour à tous,
Tout d’abord, j’aimerai vous souhaiter à tous une excellente année 2007, pleine de joie, bref que du bonheur
Voici mon souci, le Père Nawouel m’a apporté un jeu : syberia I et II. Hormis le fait que ça bug constamment (Xp, Pentium IV, Nvidia FX 5200), je ne peux pas intaller les patch correctifs de bug. Le message suivant s’affiche : Syberia n’est pas installé.
Le problème, c’est que ça me fait la même chose avec les Sims 2 (réinstallation après plantage du PC). Toujours le même message “les sims2 ne sont pas installés”.
J’ai SP2 et xp pro.
Quelqu’un pourrait-t-il me donner un coup de main?
Merci d’avance.

Pour les Sims, s’ils étaient installés avant le plantage et la réinstallation de Windows, c’est “normal” dans le sens où Windows ne “sait pas” qu’ils sont installés, c-à-d que les fichiers sont bel et bien présent sur ton disque dur mais Dodows l’ignore, pour lui ce sont des fichiers comme les autres, ce n’est pas un indiqué dans la base de registre (une sorte d’index qui répertorie tout ce qui est installé).
Il faut donc réinstaller le jeu, le mieux dans ce genre de cas si tu as assez d’espace disque c’est de renommer les dossiers du jeu en rajoutant un “sauvegarde” par exemple à la fin (attention, il y en a des Mes Documents aussi), de réinstaller et une fois terminé de supprimer les dossiers nouvellement installés et de renommer ceux que tu avais gardé avec le même nom (en théorie, juste enlever le “sauvegarde” quoi ;))

Pour Syberia… si le jeu a été installé après le formatage de Windows je ne vois pas trop ce que ça pourrait être par contre :heink:

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse… Par contre, peux-tu être un peu plus précis quant à la manip à faire s’il te plait? :??:
Merci d’avance