Installer un OS après la fin du support, possible ou pas ?

Bonjour

une petite question sur les licences:

Est il possible d’installer un OS ( peu importe la version mais un Windows), et l’activé après la fin du support offciel de Microsoft pour ladite version ?

Les serveur valident ou pas la clé ( qui est officielle) ?

Exemple:
installer XP sur un PC après le 08/04/2014

Possible ou pas et légale ou pas ?

Merci

Salut,
concernat la légalité il n’y as aucun soucis.
Dans certaines entreprises des postes tournant sous 95 et 98 existent encore. De plus tu as acheter un droit d’utilisation qui ne peut etre retirer.
quand à la posibilité d’activer le produit, je ne peut te répondre.
Mais tu peux tout simplement envoyer un mail directement à Microsoft.
A+

Légal : si tu as payé ta licence et n’as pas enfreint le CLUF, oui.

Possible… Justement, j’aimerais savoir ce qu’il en sera, car je doute personnellement qu’il sera possible d’activer Windows XP (et ses successeurs en leurs temps) jusqu’à la fin des temps : ça coûte cher, d’entretenir un serveur, et quitte à devoir le payer, autant qu’il ne serve pas pour des choses obsolètes ! :neutre:

Donc, j’attends de voir comment ça va évoluer… mais une chose est sûre pour moi : ça finira bien un jour et à partir de là, Windows XP ne sera plus utilisable que durant le mois de grâce imparti (pour les versions légales hors OEM préactivées) !

J’avais pensez à une ultime MàJ qui fait “sauter” l’activation
Edité le 05/06/2010 à 23:44

La fin du support signifie uniquement la fin de mises à jours du système.

Cela se fait en plusieurs étapes: d’abord la fin des mises à jours servant à corriger les bugs et/ou faire évoluer le système, ensuite la fin des mises à jours de sécurité.

Tout cela n’est absolument pas lié au fait de pouvoir ou non installer/activer le système en question. Microsoft n’a JAMAIS communiqué sur le fait qu’un jour où l’autre on ne pourra plus activer XP (a savoir que c’était le premier Windows ayant un dispositif d’activation). Et à mon sens il est assez inconcevable qu’ils bloquent le système à ce niveau car cela signifierai pour l’utilisateur un obligation pure et dure d’acheter une nouvelle version (ou d’aller à la concurrence). Microsoft ne peut se permettre un tel comportement.

Je ne suis pas d’accord avec Trit34 sur le fait que l’activation ça réclame des serveurs et qu’ils pourraient servir à autre chose.
Les serveurs d’activations sont les mêmes pour XP ou les systèmes suivant, donc ils ne son pas là juste pour permettre à XP de survivre. Ensuite plus le temps va passer et plus le nombre d’activation d’un système comme XP va baisser (effet mécanique de l’arrêt de la vente, et des transitions vers les successeurs). Au final ça ne représentera plus une charge énorme que de permettre l’activation de quelques copies de XP en plus des nouveaux systèmes (sans oublier les activations d’Office, etc)

D’ailleurs c’est écris là:

support.microsoft.com…