Installer un OS a Partir D'un Disque Dur

Bonsoir a tous ayant marre d’acheter des cd pour tester different OS je me suis dit pourquoi ne pas en installer un a partir d’un simple Dique dur ?

Mais je ne sait pas comment je doit mis prendre

Pourrier vou m’aider dans ma “quete” ? =)

Ma question est simple : Peut on installer un OS a Partir D’un Disque Dur ? Si oui comment ?
Edité le 07/07/2008 à 21:06

Salut
on peut installer un OS à partir de l’USB (clé ou disque dur) mais la carte mère doit avoir la possibilité de le faire.

On peut installer quelques OS depuis un HDD, en mode DOS on pouvait installer Windows 95, 98 et Me.
C’est tout car pour windows 2k/XP et Vista, il n’y a plus de sous couche DOS, le noyau est de type NT.

avec une clé usb sa doit être fesable en en fesant une clé usb bootable (si la carte mère prend en charge le boot de peripherique usb) par contre avec juste les fichiers de l’os dessus je sais pas si c’est fesable ou pas.

à partir d’un disque dur, sa doit être fesable mais unique à partir d’un os existant

www.generation-nt.com…

sur le lien ci-dessus sa explique comment faire une clé usb bootable (même si le dossier et plus fait pour la mise à jour de bios)

Le problème c’est qu’il te faudra un gestionnaire de boot sur le disque capable de gérer tout cela (choisi puis lancer l’installation souhaitée).
Autant pour du linux je doute bien que ce soit possible, autant pour du Windows ça risque d’être assez compliqué à mettre en oeuvre. Mais pour ce dernier le problème n’est pas censé se poser vu que tu n’es pas censé le récupérer par un autre moyen qu’un CD/DVD déjà fait.

Il ne suffira donc pas de copier les fichiers d’installation des différents OS sur le disque et d’esperer que ça marche comem par magie :neutre:

Une solution pourrait consister en l’usage d’un “liveCD” linux (mais en version clé USB donc) depuis lequel on lancerai l’installation de son choix. Je suppose que linux est capable de faire ça, vu que Windows sait le faire.
Edité le 08/07/2008 à 11:04

Merci de vos réponse =)

Je vais tenter la solution du Live CD
merci beaucoup