Installer un nouvel OS : Changer de DD dangereux ?

Bonjour,

je voudrais votre avis sur une opération que je m’apprête à faire.
voilà je voudrais tester le nouveau windows mais pas question de faire ça sur mon dd habituel, donc je voudrais simplement débrancher mon disque dur avec mon windows et mes données et installer un autre dd où je pourrais l’installer dessus.

mais la grande question est : est-ce que je vais avoir des soucis lorsque je remettrai mon dd “officiel” après ? j’ai peur d’un problème de boot, genre qu’il ne soit plus reconnu et du coup que je sois obligé de tout réinstaller…

si vous avez déjà tenté cette opération et qu’il n’y a aucun problème de passer d’un dd à l’autre pour changer d’OS merci de me le faire savoir :wink:

je le fais régulierement et ça ne m’a jamais posé de probleme :neutre:

je vais d’ailleur bientot tester Windows Seven de la meme maniere, c’est pour moi la meilleur methode pour ne pas mettre son windows en l’air :smiley: en testant tout un tas de trucs (linux entre autres)

oki nickel alors :super:

je flippais un peu, j’avais souvenir d’un souci il y a quelques temps lorsque j’avais switché de DD, mais c’était peut être pas ça finalement.

Au pire un petit coup de fix du mbr corrigera tout problème… d’ailleurs je savais faire cette manip du temps de windows xp et des disquettes mais maintenant comment faire sans disquette (et sans DOS) ?

tu peux le faire directement par le CD d’install de windows XP

ah ok, très bien, j’essaierai ça ce soir merci :super: