bonjour,
J’avais posté ce message il y a quelques temps dans le forum multimedia, et je n’ai eu aucune reponse…
je me demandais si les geeks linux avaient une solution.
Voila mon message original:
bonjour,
Un collegue a un pc dell avec dell media direct (lecture multimedia sans demarer windows), et je trouve cette fonction super cool et pratique.
apparement c’est un windows xp super leger avec juste une appli et tt le temps en veille prolongée.
j’aimerais installer quelque chose de similaire, me permettant de booter super vite mon pc vers un soft de lecture audio video.
existe il des solutions libres? sinon il existe quoi a base de windows? est-ce difficile a deployer? puis je installer le vrai dell media direct?
merci
edit: j’ai un thinkpad T60p
Edité le 27/09/2007 à 09:43
a mon avis, ce truc est proprio Dell et ne doit marcher qu’avec son matos.
Et je doute que ca soit base sur du windows car il n’existe pas de windows suffisament leger et souple pour faire ca (ou alors, ils ont fait une prouesse technique - ce dont je doute)
A mon avis, soit c’est un truc entierement proprio (tres probable) soit c’est un truc base sur du linux (mais ils auraient balance les sources) ou du freebsd (peut etre).
[edit] le truc fait 3Go, c’est tout a fait possible que ce soit du windows :ane:
3Go d’install pour un player multimedia, y’a que sous windows qu’on peut faire ca :MDR
[/edit]
peut etre qu’avec ca, il y aurait moyen de lancer un geexbox caffeinbar.com…
j’ai pas approfondi… jette un coup d’oeil et fais nous un retour si tu avances
Edité le 27/09/2007 à 10:05
je suis sur que c’est du windows, le soft est exactement identique a celui son XP, et je pense pas qu’ils se soient amusés a le porter sous linux, ils auraint utilisés autre chose. par contre je savais pas que la partoche fesait 3Go.
Merci pour le lien mais je n’ai pas un dell justement, sinon j’utiliserais le vrai media direct.
Par contre j’ai un bouton thinkvantage, qui bottait un windows de recuperation, que j’ai viré. dois y avoir moyen d’exploiter ce bouton.
ouais… il doit faire 7 ou 8Mo et boote en qq secondes.
Il est capables de lire tous les fichiers audio et video existants (contrairement a media direct il parait qui a, semble t il, qq soucis avec les divx recents et les formats moins celebres comme matroska) et permet de lire des fichiers sur le reseau et meme voir la TV (si t’as une carte tv compatible)