Installer un lecteur disquette

Salut! j’ai un ordinateur portable sony vaio PCG -GRT816S, sans lecteur de disquette et j’ai absolument besoin de créer une disquette de démarage!
sauf que mon PC ne détecte pas le lecteur disquette qui est branché sur le port LPT1 (enfin, le port imprimante)!
qu’est ce que je peux faire?
merci !! a+

Acheter un lecteur sur port usb, tu gagneras du temps et les soirées seront plus calme, car avec le lpt1, bon courage…

ui mé c’est a dire que j’en ai besoin que pour créer une seule disquette pour réparer mon autre PC! et je vais pa mettre du fric dans un lecteur disquette!
Y aurait pas une solution simple? siouplait :’(

Une clé USB bootable ou un CD type http://www.ultimatebootcd.com/ qui regroupe plusieurs utilitaires. Faudrait savoir ce que tu veux.

En fait mon PC de bureau ne veut plus du tout lancer windows, car il y a une erreur avec les dll (shell32.dll) et explorer plante tout le temps! je précise que ce PC date de 1999 et c’est un packard bell!
J’ai deja essayé de créer un CD de démrarage, et ça ne fonctionne pas!
Pour réinstaller windows, je dois obligatoirement passer par les Recovery CD fournis par Packard Bell qui ne peuvent etre lancés qu’avec une disquette de démarrage, laquelle est endommagée! Je suis allé faire un tour sur le site du packard bell ou j’ai trouvé un programme permettant d’en recréer une! d’où la necessité d’avoir un lecteur de disquette!
j’espère que c’était compréhensible! :slight_smile:

Yep, le mieux, c’est de prendre le programme du dessus.

Sinon, pour ton souci cela n’a rien à voir avec les portables. En ce qui concerne ton souci, le mieux serait de nettoyer ton ordinateur (l’intérieur). N’as tu rien rajouté dans ton PC dernièrement?

Mais je suis obligé de passer par mon ordi portable pour faire ma disquette parce que je ne peux plus utiliser le PC de bureau! il est en panne! Donc je suis bloqué!
Bon je verrais ça ce week end!
merci quand meme Seb!
ciao

Ok :)… J’avais pas tout compris.
Et bien, pour ton fixe, fait lui un grand coup de nettoyage.