Installer un lecteur de cartes mémoires

Bonjour,
J’ai acheté un lecteur de cartes mémoires interne, en me disant “Ça va être facile!” Mouais… bah il est toujours pas installé!
Alors j’ai une carte mère ASUS P5N-E SLI et le lecteur de carte c’est un Advance : lecteur de cartes mémoires 3.5"
Il y a 2f gros fils qui sortent du lecteur avec dans chacun des petits fils de couleurs et au bout des petites fiches noires. (désolée pour ce language super technique :p)

Premier gros fils: petit fils blanc (D-) petit fils rouge (VCC) petit fils vert (D+) petit fils noir (GND)
Deuxième gros fils :bah la même chose =)

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance à vous!!!

[img=http://img233.imageshack.us/img233/10/img0395sd3.th.jpg]

Bonsoir,

bon, je me lance :

Ton lecteur de carte doit se connecter sur les ports USB internes de ta carte mère. Si j’ai bien vu, ta CM contrôle 8 ports USB, donc 4 sont dispos sur le panneau arrière. Tu disposes donc de quoi gérer 4 ports usb interne, directement sur ta CM.

En prenant la doc de ta CM, tu dois trouver une partie qui décrit le câblage de ces ports. Il doit y avoir 2 séries de 9 pinoches (souvent appelées USB1 et USB2, ou USB1&2 et USB3&4). Chacune de ces séries gère 2 ports USB physiques.

Le premier gros fil sortant du lecteur correspond au 1er port USB physique, le second … et bien au deuxième.

Donc il va falloir brancher les 8 petites fiches noires sur les pinoches adéquates du même port interne (ce qui te laisse un second port interne libre pouvant accueillir 2 autres ports USB supplémentaires).
les dénominations VCC, GND, D+ et D- doivent être reprises sur ta doc, généralement sous la forme VCC1, GND1, D1+, D1- pour le premier port usb physique et VCC2, GND2, D2+, D2- pour le second.

Il suffit donc de connecter le premier gros fil comme ceci :

D- sur D1- (ou data1-)
D+ sur D1+ (ou data1+)
VCC sur VCC1
GND sur GND1

sur les 4 premières pinoches

puis le second gros fil :

D- sur D2- (ou data2-)
D+ sur D2+ (ou data2+)
VCC sur VCC2
GND sur GND2

sur les 4 secondes pinoches.

De mémoire, il doit rester une pinoche de libre, qui n’est pas utilisée (ça fait longtemps que je n’ai pas regardé un port interne USB !!)

Pour info GND = la terre, VNC = le courant, D+ et D- les 2 fils pour les Données (data).

J’espère avoir été suffisamment clair … c’est plus facile à faire qu’à expliquer !!!

Bon courage

C’est comme les Q-connectors livrés avec les cartes mères sauf qu’ici tu dois tout relier toi même, mais la démarche est bien détaillée plus haut !

:super:

Bonsoir,
premièrement, merci pour les réponses =)
La démarche que tu m’explique Paddeus à l’air simple, jusqu’à présent personne n’avait su me l’expliquer comme ça =)
Alors malheureusement je n’ai pas la doc de ma carte mère avec moi mais je vais surement trouver ça sur le net, et je pense que demain, au grand jour (oui, me faut de la lumière c’est mieux) je vais me lancer dans cette installation.
Je vous tiens au courant^^
encore merci beaucoup =)

C’est quoi ta carte mère ?

COOLMAN18736 ASUS P5N-E SLI faut lire !!!

Manuel P5NE SLI ==> dlsvr03.asus.com…
Edité le 21/01/2009 à 00:21

oui, j’avais tout précisez au début =) et c’est bon je viens de trouver un guide sur le net, donc c’est parfait =)
suis en pleine lecture là :heink:

Ah oui excusez-moi j’avais pas vu :o(