Installer un jeux? - vista refuse

:hello: juste avant de passer a vista j ai acheter arthur et les minimoys en jeux pc.en dual boot xp/vista le jeu fonctionné super bien.hier je formate en installant que vista et depuis le jeu ne s installe plus.J ai essayer tomb raider legend et lui s installe parfaitement.quelqu un serait t il pourquoi?imcompatiblité??existe t il un patch ou truc de se genre pour que je puisse l installer?
d avance merci :jap:

personne ne sait ou a le meme tour avec un autre jeu

explique mieux ce qu’il se passe quand tu veux l’installer si tu veu de l’aide. :wink:
kid

salut kidgar,alors je m est le cd,le pc me laisse autorun,je clique sur installer,je choisi le repertoire de destination,je fais suivant,une grande fenetre s ouvre(celle du temps de l installation)et se referme aussitot en m ecrivant "l assisstant a ete interrompu avant la fin de l installation de arthur et les minimoys.aucune modification n as ete apportée sor le systeme.
voila

tente en changeant les proprieter de compatibilité : va sur le cd et fait des clic droit sur tous les exe et choisi compatibilite xp. C est pas sur, mais tu peu toujours tenter.

Tu vas dans le cd et fais un clic droit dessus et tu vas sur “lancer en tant qu’administrateur”… J’ai eu un programme comme ça qui voulait pas s’installer et en mode admin, il est passé comme une lettre à la poste.

bonjour a vous,j ai essayer vos deux methode et ca ne fonctionne toujours pas :’( je l aimer bien ce jeu :love: .si quelqu un a une autre soluce je serai ravi.
amicalement greg

est ce que tu sais si c’est un jeu qui utilise directx ? ou est ce qu’il utilise au contraire open gl (regardes sur la boite ou sur le manuel ça doit être indiqué. Si open gl… vista aime pas du tout et le gère mal. Ton souci pourrait venir de là.

Sinon, regardes si eventuellement il n’y a pas un patch (même pour xp) qui s’installerait et re tenter la compatibilité.

salut il utilise directx.il est fourni sur le cd.sinon c est quel genre de patch que je doit rechercher

Le problème vient du jeu :confused:

http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=571302

Traduction Google :heink:

http://translate.google.com/translate?u=ht…Flanguage_tools

Faut attendre un patch de la part d’Atari…

salut a tous
la c est clair au moins :’( mon ptit arthur peut rester sur l etagere un bon moment je pense.c est decevant quand meme car j ai des jeux qui ont 1 ans et qui s installe sans probleme,enfin je vais attendre un patch de la part d ATARI en esperant qu il arrive un jour
un grand merci pour votre aide amicalemet greg

J´ai suivi un petit Tuto bien sympa qui m´a permis de lancer l´installation d´Arthur sous vista;

  • ouvrir le bloc note
  • ecrire: msiexec /a d:\Arthur.msi
    -d peut être modifié, c´est la lettre de votre lecteur de DVD
  • enregistrer sous arthur.txt sur le bureau, c´est plus simple!
  • click droit sur le fichier sur le bureau pour modifier; en fait, remplacer l´extension txt par bat
  • mettre tous les fichiers possibles du DVD en fait le setup.exe en mode de compatibilite XP SP2
  • lancer le fichier arthur.bat du bureau en tant qu´administrateur: click droit pour le lancer, après avoir annuler le lancement automatique du DVD!!!
  • Répondre si problème spécifique car, cela fonctionne chez moi.