Installer un jeu sous ubuntu + blocage terminal

Bonjour,
Avant je posseder madrake linux.Puis je m’etais remis à windows…Mais voila un ami m’a ramener ubuntu et je souhaiterai installer tuxracer dessus,il s’agit d’une archive .gz comment puis je installer le jeu.(j’ai oublier avec le temps lol)

Dans le terminal il ce trouve quand tapant su
quanbd j’arrive à password je ne peu pas taper le mot de passe…

Tu n’est pas sur le bon forum, mais sinon dans la console “sudo apt-get install tuxracer”

Ok mais sa ne fonctionne pas quand je tape la ligne de commande le terminal me demande le mot de passe.Mais je ne peu pas le taper cela reste bloqué…

Je déplace sur OSA Linux :wink:

ok merci

La console c’est bien terminal ???

oui

Ok…Bah je suis dans une impasse j’ai tapoer la ligne de commande mais il me semble qu’une fois arrivais à password…Je ne peu plus taper le mot de passe…

Heu? Que veux tu faires ?

Si tu veux passer en mode administration tapes
su

Lol j’avais deja taper su…Mais il me demande le password et la je ne peu pas le taper…

Un idée du probléme ??? :neutre:

oui

il faut que tu tapes ton mot de passe. Meme si rien ne s’affiche et que tu as l’impression d’etre bloqué c’est normal. Une fois ton mot de passe tapé (et que rien n’a changé de visu), tape sur entrée et tu verras que ça marche.

En tout cas si tu es connecté à l’internet il vuat mieux taper la commande:

sudo apt-get install tuxracer

ou plus simple en mode graphique, tu lance synaptic et tu cherches tuxracer :wink: .

Edit: il me semblait bien que le nom du paquet n’était pas tuxracer : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/tuxracer

et pour cela, il faut aller dans "systeme"-> "administration" ->"gestionnaire de paquets synaptic"

c’est ou que je doit mettre l’archivre,pour l’installer ?

justement, tu n’a pas besoin de ton archive. Synaptic ou apt se charge tout seul de télécharger les archives qui vont bien pour les installer automatiquement et correctement ensuite.

Lol je sais pas comment vous faites lol (je suis un boulet lol).Dans l’interface graphique y’a pas tuxracer ni ppracer…

et est-ce que t’as planetpenguin-racer, planetpenguin-racer-data et planetpenguin-racer-extra ?

Bah j’ai telecharger les archive sur mon bureau…

Est-ce que tu lis ce qu’ils te disent de faire ? :sarcastic:

Tu recherches chaque paquet, tu double-cliques dessus, tu cliques sur “Appliquer”, et zou, c’est bon ! :wink: