Installer un driver nvidia sous kunbuntu - attention, je suis un noob :)

merci

ça y est j’ai trouvé les derniéres versions de tout

je reteste

EDIT: ça marche pas , fait rien … :frowning:
bon il est tard, je retesterais demain

si t’as pas peur de reinstaller, essaie une ubuntu :neutre: , peut etre que kde ne te veux pas :ane: .

Si tu veux dompter la force, jeune padawan, il faut que tu persevères :o
Ou dans un tout autre registre : "Palmier, vainqueur ! " :ane:

ahhhhhh
ça marche
ce matin ça marche, j’ai eu un booooooo splash screen nvidia
maintenant fautque je re dl wine (bin oui j’ai réinstallé kubuntu aprés tous mes bugs…)
en tt cas maintenant je sait quoi répondre aux linuxiens qui me disent que linux est mieux que windows car il ne tient pas compte de ton horoscope pour fonctioner…

merci a tous pour votre aide

ça venait d’où le problème ??? (histoire que quelqu’un dans la même situation que toi ne galère pas :wink: )

salut
dsl pour cette réponse au bout de plusieurs jours, j’ai été trés occupé (boulot + lan :miam: )
donc tt d’abord, les résultats: j’ai fait 2 lan de warcraft 3 avec des potes, et prétant ce pc a un pote qui ne pouvais pas amener le sien. linux c’est trés bien comporté, le reseau fonctionait nickel.

wine a eu par contre plus de problémes: pour warcraft 3 parfois au lancement warcraft me disait “pas de carte son détectée” alors que le son fonctionnait pourtant trés bien avec vlc par éxemple. il falait donc relancer le jeu plusieur fois pour avoir du son :pfff: . a part ça, ça n’as pas posé de probléme de jouer avec des pc windows, et on a bien rigolé. :miam:
on a ensuite voulu jouer a half life (sans steam, la vieille version) et la bin pas moyen, on reste bloqué sur le menu et on peut rien faire, quand on clique sur un sous menu, ça fait le bruit et l’animation, mais ça reste sur le menu de départ, y’avais que le bouton quitter qui marchait… :pt1cable:
ensuite on a voulu tester la démo de cellfactor, juste pour torturer le pc :MDR mais comme je savais pas comment passer le paramettre EnablePhysiX=False pour jouer sans carte ageia (normalement sous windows on met ça dans le racourci) bin ça a pas marché

donc finalement cette expérience sous linux était bien sympatique, mais tant que ce pc servira a jouer je crois windows xp restera dessus. je viens de l’installer.

par contre, a part pour le jeu, linux m’a convaincu, le peu que j’ai testé m’as donné l’impression d’avoir un trés bon os, et y’a plein de fonction que je trouve géniales surtout les géstionnaires de paquet qui trés trés pratiques, les bureaux multiples, et l’interface graphique KDE un peu plus jolie que celle de windows xp

je pense que quand ce pc ne servira plus a jouer, je remettrait linux

donc le probléme venait de deux endroits:
d’abort j’arrivais pas a trouver la derniere version de linux-restricted-modules :sweet:
c’est con mais je suis un newbie… :whistle:
ensuite bin linux avait pas envie que j’instale le driver car mon horoscope n’était pas favorable : nvidia-glx-config enable ne faisait rien
et puis le lendemain nvidia-glx-config enable marchait, et l’installation a fonctioné :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je ne suis pas encore assez l33t en linux pour dire éxactement d’ou ça venait. dsl

en tout cas encore merci a vous tous pour votre aide
bye

Bonsoir à tous, je sais que le problème est résolu, cependant:

  1. j’ai été agréablement surpris lors d’une install ubuntu ce week-end de voir que easy ubuntu ait configuré parfaitement X pour le pilote nvidia, je pensais devoir aller trifouiller xorg.conf et à 6h du mat’ j’avais surtout envie de me pencher sur la machine à café :stuck_out_tongue:
  2. donc pour ceux sous kubuntu, easy ubuntu est-il dispo dessus? si oui je pense que ça aurait sympa pour le nouveau venu sous nux de pas se prendre la tête à installer le pilote nvidia “à la main” si c’était juste pour tester wine…

sur ce, bonne soirée à tous

De toute manière il y un un tuto sur ubuntu-fr.org accessible à un newbie :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia