Installer un deuxieme systeme d exploitation - comment procédè?

bonjour,voila j aimerais savoir comment procédé pour installer un deuxieme systeme d exploitation sur un disque dur partitionner??

Bonjour,
il suffit de partitioner ton disque dur, pour cela il existe plusieurs outils mais je te conseil G-Parted
puis d’y installer tes os sur chaqu’un d’eux, (attention a l’éspace disque)
Pour le dual-boot, tout dépend des os que veux installer, c’est les quels?
@+

voila j ais deja partionner mon disque dur :
j’ais © qui fait 80go et (d)qui fait 80go
il y a deux ans j ais acheter xp familiale mais je ne l ais jamais installer,j ais actuellement xp pro sp2.sur le c.

merci a vous ,mais j ais partitionner avec partition magic 8.
maintenant j’aurais aimer savoir la procédure a suivre pour installer mon xp familiale ?

désolé mais c est un peu du chinois pour moi dual boot et os…

Pour avoir le choix entre tes systeme d’expoiltation au démarrage
Quel sont les systeme que tu veux installer au même temps ?
Pour la procedure a suivre ça dépend d’eux, chaque windows a sa techique d’installation c’est pour cela que j’insiste pour savoir les quels tu veut installer
@+

excusez moi de ne repondre que maintenant,j aimerais bien que mon xp pro reste sur le disque c et que le xp familiale sois sur d…

Pour installer tu doit formater le D, puis une fois installer modifie le fichier boot.ini
pour cela win+r
%SystemDrive%\boot.ini
une fois ouvert ajoute la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect

Voili voualou

Bonjour a tous,
Normalement, dans ce cas, Windows crée le dual boot tout seul à l’installation du deuxième système sur la deuxième partition :wink:

bonjour, une derniere question a vous:
dois je formater en ntfs ou fat32 ???

Pour Windows NT et supérieur : NTFS

merci a vous tous…bravo les artistes…