Installer un deuxième disque dur SATA II sans prise disponible

Oui c’est bien celui-là :wink:

création dvd de restauration (sous vista ?) : ftp.support.acer-euro.com…
A utiliser d’urgence…

J’ai toujours un coup de retard dans ma lecture et ma réponse !
Merci de votre rapidité !

J’ai un disque dur externe de 500 Go, sur lequel je fais mes sauvegardes. il est loin d’être plein.
Pourrait-il servir utilement et en toute sécurité pour transférer sur un nouveau DD ?

sur la photo le petit connecteur est pci-e il faut mettre une carte au même format, par exemple ceci 2 ports sata[/url] Tu remarqueras au passage la taille du connecteur de la carte. [url=http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/carte-pci-express-s-ata-ii-e-sata-43775.html?promocode=8474]Autre exemple celle là a 1 sata interne et 1 e-sata externe

++

en supposant que la version OEM bridée de son windows le supporte…

Au moment de la mise en fonction de mon ordinateur, et par la suite, j’ai fait des disques de sauvegarde de la configuration du système (la dernière en juillet 2008) pour le cas où … et puis je pourrais créer par sécurité un DVD de restaurationcomme le propose croon si je faisais ce choix …

Je suis un peu perplexe mais intéressé par toutes vos propositions.

Actuellement mon disque dur est partitionné en dual boot avec en majorité Windows Vista et pour une petite part Linux Ubuntu, avec possibilité de gérer Firefox et Thunderbird à partir des deux.
Sur le deuxième disque dur j’envisageais d’y mettre mes photos et d’installer Linux Debian qui me semble plus complet pour continuer d’avancer dans linux.

J’ai donc tout cela à prendre en compte.

Si tu copie la partir ESIA, donc fait un clone total du disque, ca marche à tout coup :ane:

Plus de tatouage avec le numéro de série du disque dur?
Déjà eu le cas d’un Pc de marque qui n’avait pas supporté que le numéro de série du disque ait changé (demande de réactivation)

ah, il se peut avec certain, moi je l’ai fait avec des Lenovo, Dell, je n,ai pas eu le problème.

mais bon, sinon, moi j’opterais pour le graveur DVD

Ayant lu tous ces avis, il me semble effectivement que la solution à retenir est celle avec un lecteur DVD IDE, en utilisant les deux prises SATA pour l’ancien et le nouveau disques durs.

Pour brancher le graveur DVD j’envisage d’acheter une nappe IDE plate UDMA 66/100 45 cm.

J’envisage de prendre le Samsung SH S222A/BEBET DVD (+/-) RW/RAM 22/8/22/6/12/xDL (+/-) 16/12 x CD-RW 48/32/48 IDE noir (Bulk).

Pour le Disque dur, j’envisage le Seagate Barracuda 7200-12 SATA 3Gb/s 500Go 7200RPM 16 Mo serial ATA II (bulk).

Pensez-vous que ces choix (financiers aussi !) soient intéressants ?

Dernier point, pourrais-je utiliser les prises disponibles (sur les photos plus haut) pour l’alimentation du graveur DVD ? Si oui, lesquelles ?

Merci de vos avis.

Pour alimenter le lecteur DVD, il faudra utiliser la prise en haut de l’image img88.imageshack.us… le connecteur blanc à 4 points. Tu ne peux pas te tromper c’est le seul qui pourra se connecter.

Ouf, tu n’as pas jeté ton dévolu sur le modèle Barracuda 7200-11 !

++

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus sur la question que j’ai posée sur ce forum.

Après avoir recueilli tous vos avis, j’ai pu installer sans problème un nouveau disque dur en SATA et un nouveau graveur DVD/CD en IDE (ceux que j’avais indiqué le 21/02).

Tout fonctionne bien après essais.

Je ne sais pas si, sur ce forum, il est possible et/ou de coutume d’inscrire “résolu”. Je ne sais pas faire, mais c’est bien le cas.