Installer un deuxième DD

je viens d’achetezr un DD de 40 Go je voudrais l’installer …qq1 peut il m’expliquer comment faire ma partition ?

Merci

si tu est sous win98 tu redemare en mode dos
et tu fait fdisk tu fait tes part et tu les formate sous dos
si c’est win xp tu peut le faire avec paneau de config >>outil d’administration> gestion de l’ordinateur> gestion des disques

je sous sous win 98 SE…je veux faire qu’une seule partition de 40 Go ( la taille de mon dique) c’est possible ?

c’est possible et en plus c’est le plus simple
du branche ton disque en faisant gafe au cavalier
si il est seul sur une prise ide tu le met en maitre(master) si
il est avec le 1er dd tu le met en esclave(slave)
tu demare ,normalement windows doit le reconnaitre dans le poste de travail tu fait
un clic droit sur le dd en question> formater et c’est tout :slight_smile:

Ca m’a pas l’air bien compliqué dit comme ça :lol:

Il est en slave …et déjà installé comme tel …alors …les reste devrais être une ormalité même si je n’y connais pas grand chose !! :stuck_out_tongue:

win98 qui partitionne et formate via le poste de travaille ,j’ai un doute là …
il me semblai que sous win98 le seul moyen etait de passer par FDISK en mode DOS

ME ne partitionne pas mais il formate un disque non systeme sans probleme

alors win98 ,ensuite w2k ,la ME ,ehhh ohhh on est sous win98 là :wink: ,tu confondrais pas un peu tout les os par hasard ?

ok ok mais 98 fait pareil

dont_mess_with_me va nous le dire dans 5 mn si son disque est dejas instalé

bah non il me semble ,je crois que c’est W2K qui permet ça .
ME je n’en parle pas ,j’ai jamais monté cet os.
sous win98/se pour partitionner le HDD c’est FDISK ou rien (sauf les prog style partition magic & co)
sinon explique comme faire car je ne connais pas :??:

il veut pas de partition donc formatage du disque complet
comme une diskette vierge ,si je me souvien bien je l’ai deja fait ça ou c’est ma memoire qui me fait defaut .

oki dejà avant de formater un HDD (c’est pas une disquette :wink: ) faut preparer le HDD avec une partition et c’est seulement apres qu’il peut formater

je penses que tu confond le formatage de disquette et de HDD ,car effectivement sous 98 tu pouvais tranquillement formater les disquette via l’interface de 98 sans passer par le dos

->dont_mess_with_me

toujours en vie?

Hé tout ce qu’il risque dont_mess_with_me
c’est que win lui dise qu’il ne peut pas formater
c’est tout. pas de risque pour son dd .

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Hé tout ce qu’il risque dont_mess_with_me
c’est que win lui dise qu’il ne peut pas formater
c’est tout. pas de risque pour son dd .

là on est ok :kimouss: lol

j’ai deja fait la manip mais a bien y reflechir le disque etait peut etre pas neuf alors faut voir :stuck_out_tongue: :kimouss:

salut moi j’ai un probleme car il n’arrive pas a détécter mon deusieme disque dur que j’ai branché sur la même tresse IDE que mon ancien Disque dur