Installer un dd sata?

bonjour

je viens de recuperer 2 dd sata que je souhaite installer dans mon pc;

j’ai deja 2 dd ide dont 1 avec xp home et un graveur et je souhaite donc rajouter un dd sata en plus
quand je le branche xp le reconnait car il apparait dans le gestionnaire de peripherique mais par contre je ne le vois nul part dans le poste de travail il n’apparait pas!!

savez d’où cela peut venir

merci pour vos reponses

Dans ton bios, il te faut desactiver la fonction RAID.

a+

merci pour tareponse

par contre je ne trouve pas la fonction raid dans le bios

tu as bien la fonction SATA ?

ben je pense dans le bios il apparait bien il est en 3eme boot j’ai mis mode sata mais c’est toujours pareil!!

dans ce mode SATA du bios, tu dois avoir SATA en mode IDE …
essai

a+

dans la gestion des disquesle dd apparait mais je n’ai qu’un choix supprimer la partition

Il y a déjà une partition sur le nouveau disque?
Normalement comme l’a dit Hammer il faut créer une (ou plusieurs) partition(s) sur le nouveau disque puis les formater (le formatage peut être fait depuis le poste de travail). Chaque nouvelle partition aura une nouvelle lettre (E:, F: …)

en fait dans gestion desdisques

il apparait dans volume mais il n’a pas de nom ni de lettres
quand je clique dessus j’ai disque 2 connecte, sain, partition inconnue 74.53go

Il vient d’où ce disque? Tu as la référence exacte? (elle doit être indiquée dans le gestionnaire de disque justement)

je ne peuxpas à,chaque fois que je fais clique droit je n’ai qu’un choix supprimer la partition les autres je ne peux pas les selectionner!!!
dois je d’abord la supprimer et esuite lz refaire ou c’est le dd qui est foireux?

Si les données que contient le disque n’ont pas d’importance, supprime la partition et recrée en une nouvelle que tu formates en NTFS :jap: (formatage rapide suffit)
Edité le 22/02/2008 à 23:18

theoriquement il est vide je vais la supprimer
merci

Apparemment pas, ce ne serait pas un disque qui aurait servi à faire du RAID par hasard? (et encore à tout hasard ce ne serait pas un Raptor 74Go?)

merci c’est parfait je vous remercie:super::super::super::super:


c'est un wd caviar se de 80go pour leraid je ne sais pas c'est pour les serveurs?

sinon il y a des problemes avecles raptors?
Edité le 22/02/2008 à 23:27