Salut à tous,
J’ai un problème avec mon pc… J’ai un disque dur sur lequel est installé windows XP, et qui contient de nombreuses données que je ne souhaite pas perdre. Sur un deuxieme disque dur, est installé windows XP infecté dont je me servais avant (mais qui ne marche plus), et également un bon paquet de fichiers que je veux conserver…
Mon pc, suite à un conflit logiciel refuse de démarrer, mis à part en mode sanc echec, je dois donc réinstaller windows XP… Mais je ne souhaite pas perdre mes données. Sachant que, pour une raison qui m’échappe, je n’arrive pas a déplacer des fichiers en démarrant mon pc en mode sans echec, je ne peux pas les copier d’un disque dur à l’autre… J’ai donc pensé qu’il pouvait m’etre utile d’acheter un disque dur externe (j’en veux un depuis pas mal de temps), de l’installer (en démarrant en mode sans echec, un périphérique branché en usb s’installe-t-il ? ), d’installer windows XP dessus (mais peut on selectionner un disque dur branché en usb lors de l’installation de windows ?) et de déplacer toutes mes données sur un des trois disques durs en bootant a partir du disque dur externe…
D’après vous, tout cela est-il réalisable ? Rencontrerai-je un quelconque problème si je veux faire ça ?
Merci d’avance
Edité le 18/09/2007 à 18:32