Installer un clé WEP ?

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment on s’y prend pour sécuriser mon reseau sans fils à l’aide d’une clé WEP . Comment la generer? QUe prendre ? Comment l’installer, que parametrer? [:acromicro]

Merci.

@+ :slight_smile:

As-tu regardé du côté de la FAQ ?

Tu y trouveras toute une section sur la sécurisation --indispensable-- d’un réseau wifi et sur le cryptage wep.

Après, reviens si tu as toujours des questions :slight_smile:

OUI.

Mais comme clé je prend quoi ?
le MAC de mon modem wifi? ou un truc au hasard? Windows veut soit une clé de : 40 / 104 bits ; ou 5 / 13 ASCII ; ou 10 /26 hexadécimaux…

donc je rentre quoi? et comment, tout d’un coup, ou séparer par : " - " ?

Et apres je la rentre dans les parametres du routeur, et sur tous les PCs qui y sont connectés, c-a-d ici : ?

Et pour le cryptage, il faut que ça soit la meme clé non? 64 bits ou 128 bits, ça, on le parametre ou ?

Merci.

Tu es bien sur d’avoir lu la FAQ ?? :smiley:

L’adresse mac n’a rien à voir avec une clé wep.

Une adresse mac est une série de chiffres/lettres qui représentent un numéro unique attribué à une carte réseau. Donc il ne peux pas y avoir 2 adresses mac identique dans le monde (sur Terre tout du moins). C’est pourquoi on parle de filtrage d’adresses mac en wifi. Ca permet de spécifier les ordinateurs qui peuvent accéder au réseau wifi en autorisant leur adresses mac.

Le clé wep est au wifi ce que le code secret est à une carte bancaire (pas mal non ?). Le principe est de saisir cette clé sur tout les périphériques qui utiliseront le réseau wifi crypté. Pour crypter ton wifi, il nous faut savoir quel type d’architecture tu as : infrastructure (utilisation d’un point d’accès ou routeur) ou ad hoc (pc à pc).

Si infrastructure, c’est ton routeur ou PA qui peut te générer une clé, que tu n’as plus qu’à saisir sur tes pc.

La norme veut que les clés soient sur 64 bits. Mais pour plus de sécurité, il est possible d’utiliser des clés de 128 bits mais la compatibilité n’est pas garantie entre matériel de différents constructeurs.

Voili voila…

Edit : je viens de voir ton screenshot : si tu as un routeur Linksys, il te génére une clé wep (c’est à toi de lui préciser 64 ou 128 ; chez moi j’ai du 64 et ca roule, j’avais eu des pb en 128) à partir d’une passphrass que tu saisis au hazard : ex : kfhsdjk34242.

Ensuite, tu choisis une des 4 clés générées (la 1° par exemple) et ‘dans ton screenshot’ sur le pc, tu coches la case ‘cryptage de données wep activé’ et laisse l’index 1 si tu as pris la première clé proposée par le routeur.

pour la Cle tu mets ce que tu veux, tant que c’est pareil pour tous les appareils de ton reseau Wifi… si possible pas un truc aussi facile à trouver que ton adresse MAC ou un truc du genre.

Veille à d’abord mettre la clé sur le routeur avant de la metre sur le PC.

concernant la “taille”… 40/64 bits correspoond à la norme … 104/128 n’est plus dans la norme. Cela signifie que pour une Cle de 64 bits tu es sur que ça marchera quelque soit le matos. Pour une cle 128Bit ce n’est pas forcement le cas, si tu as du matos de meme marque alors oui 128bit

Je vois pas ou je peux generer ma clé WEP… Il n’y a rien pour en générer une… Ou dois je aller pour le faire?

OU sinon, je peux m’en inventer une moi meme et la rentree, et alors, ça ressemble à quoi une clé WEP ?

tu la “generes” toi meme la clé

ensuite à quoi ça ressemble ? ben soit à une suite de 0 et de 1 (00010101 00100111 … etc) … soit à une suite de nombre hexadecimaux (A5 54 1F… etc) soit à une “pass-phrase” qui ets en faite une suite de caracteres alphanumerique que l’appariel convertira en Clé de cryptage.

Mais globalement le plus utilisé etant la suite Hexadecimale

Si je crée moi meme une cle de 40 bits, c’est 40 zero & 1 ; c’est ça ?

64 :wink:

t’embete pas à mettre 64 0 et 1 :stuck_out_tongue:

il te suffit de mettre quelque chose du genre:

56 A4 F4 81 02 F7 4D 26 => l’hexadecimale remplaçant le binaire.

avec des caracteres allant de 0 à 9 et de A à F

Merci pour ton aide,
ça marhce, mais qu’entre 1 pc & le modem wifi…

Si je met les deux ordis dessus, le mien ne chope plus le signal… mais la clé est la même! j’ai verifie 3 fois…
Ya des reglages spéciales a mettre pour connecter en wifi 2 orids sur la meme borne ? Et sur mon orid, j’ai pas le SP2, alors que sur l’autre, il y est, tu crois que ça joue ?

etrange… techniquement ça ne devrait pas poser de soucis :heink:

ça vienderait pas de la diiference de service pack? ou de parametre sur le réseau que j’aurais pas ajuster correctement ?

techniquement la difference de SP ne devrait rien changer

Quant aux parametres… j’vois pas quoi :heink:

Est-ce que sans cryptage les 2 ont acces sans probleme ?