Installer un clavier Microsoft et sa souris sous Mandrake10.1

Bon vous allez rire !
J’ai toujours été sur Windows, et ma femme vient de s’acheter un Mac : trop bien.
Du coup des ailes me sont poussées et je me suis mis à Linux, avec une Mandrake 10.1

Pb :
j’ai un clavierWireless Multimédia keyboard 1.0a de chez Microsoft, et linux ne le reconnait pas !
Dommage, mes touches de raccourcis internet, son, colume etc ne sont plus là que pour la déco !
Dommage car je trouve Linux tellement bien, que je compte formatter ma partition WIndows dans pas longtemps et ne plus rester que sur linux !

Pb aussi, je ne maîtrise pas du tout les commandes linux et à part root, je comprends rien : vive le centre de cotrôle mandrake !

Help please, help … PS : ma souris est la Wireless optical mouyse 2

Merci beaucoup !
Vincent

il suffit de configurer tes touches
y a eu un post sur le forum y a pas longtemps la fonction rechercher sers pas a rien…
la maneouvre est la meme que la a peu pres mais vas falloir mettre les mains dans le camboui…
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=6907&cat=10&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=0

Ben justement, Fumuffu …
C’est pas la peine d’être sir dur dans ta réponse !
SI tu as bien lu j’y comprends rien au camboui !!!
Je débute dans linux, et ce dont j’ai besoin c’est d’aide comme quand tu me donnes ce lien que je vais aller voir.
Beaucoup de gens compétents en linux nous réponde comme ça à nous qui essayons de passer du côté clair de la force !
Si on essaye d’abandonner windows (tu as compris pouquoi dans mon post) c’est qu’on veut autre chose.
Alors ne nous découragez pas : linux c’est pas facile au début alors on demande .
Et pour la recherche j’essaye maius apparement je n’emploi pas les mots clefs qui me permettent de me dépanner .
Moi mon domaine c’est la plongée : quand les gens n’ont pas cherché (ce qui n’est pas mon cas), je répond toujours avec fair play : j’ai pas oublié qu’avant d’être encadrant j’ai été débutant!
Et moi aussi je répète toujours les mêmes choses, en essayant de garder le sourire.
Merci quand même Fumoffu je vais essayer de touver une réponse qui puisse être utilisable par un débutant comme moi.

Pour vous aider à me répondre, je cherche un logiciel en RPM pour mandrake 10.1, qui me permettrait de configurer facilement mon clavier et ses boutons suplémentaires.
Merci beaucoup par avance.
Vincent