Installer un bios, pas le mettre à jour

Bonjour,

Après un problème où le pc ne bootait sur le disque dure que si on mettait un CD bootable dans le lecteur, j’ai cherché la solution et apurement il fallait flasher le bios avec la dernière version. J’ai utilisé l’utilitaire Asus pour flasher depuis le bureau (je n’ai jamais eu de problème avec), je l’ai mis en mode automatique et il a téléchargé la dernière version du bios et il l’a flasher sans problème.
J’ai donc redémarré l’ordinateur et au démarrage : 2 gros bip et ensuite plein de petits bips rapide a l’infinie… mon bios avait disparu -_-. Bien sure ce PC n’est pas le mien :stuck_out_tongue: mais j’aimerais savoir comment pouvoir remettre un bios dedans.

Carte mère : Asus p4s333

Cordialement,

rXp>!<

Je ne pense pas que ton bios ai disparu comme ça. Surtout si le flashage s’est bien déroulé.

As-tu essayé de faire un Clear CMOS tout simplement ? C’est fortement conseillé lorsqu’on fait une mise à jour du bios.

Oui, j’ai clearer avec le jumper et aussi en enlevant la pile !
Edité le 07/04/2009 à 11:09

tu n’as rien touché qui aurait pu poser un soucis (sans faire expres)… Comme par ex la carte graphique qui aurait bougé dans ton slot empechant le boot du PC par ex

Verifie que tout est bien en place, kit à debrancher le maximum de chose et ne garder que l’essentiel (CPU,RAM, carte video)

J’ai fait un test complet, en débranchant chaque chose l’une après l’autre.

Tu es sûr d’avoir mis le bon BIOS? (normalement il vérifie mais bon…)
Regarde dans le manuel de la CM s’il n’y a pas une manip à faire pour revenir sur un BIOS par défaut (mais la CM semble assez ancienne :arf:)

Non j’ai déjà cherché :confused: Il dise rien pour ce cas de figure. Ben je suppose que le bios est le bon puisque c’est l’utilitaire de Asus qui a tout fait lui même jusqu’à télécharger le bios.

dernière mise a jour aout 2002 bios 1007 ne pas prendre la version beta 1008

et utiliser les utilitaires de flace sous dos surtout sur un vieux coucou ici

Mon problème a bien dépassé ce stade :confused: