Installer un avertisseur de radar

bonjour,
Je me suis fourvoyé et la rubrique “hardware general” me sonseille de poser ma question ici (XP) :
C’est à propos d’un avertisseur “alertegps” / référence “g200” qui pose un pb dinstallation chez des amis, alors je voudrais essayer de l’effectuer chez moi, ils n’habitent pas très loin et n’auront besoin d’y avoir recours pour la mise à jour des emplacements de radar qu’ 1 fois / mois.
Pour le logiciel no pb
Pour les pilotes usb,
ma question concerne la manip à effectuer à ce sujet .

       => comme un logiciel ordinaire ou

      => par l'intremediaire de la gestion des périph ?

merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point.

il faut installer les pilotes avant le branchement
voir le site http://www.alertegps.com/faq.asp?lang=fr&pindex=2
Edité le 23/02/2010 à 19:25

bonsoir,
merci pour ta réponse rapide djidji, j’avais pris connaissance de toutes les manips à faire et ma question concerne surtout l’installation du pilote usb.
1 =>Elle se fait comme toute install dans “program files” ???
2 =>Par ailleurs j’ai lu que c’était peut-être l’antivirus (ici avast) qui bloquait l’install des pilotes usb?
Voudrais-tu me renseigner sur ces deux points et d’avance t’en remercie.

Je l’ai refait hier au soir.
Tu lances le programme de mise a jour, il s’installe et installe les pilotes a la fin de l’installation.
Ou ? Je ne pense pas dans program file, plutot dans :
c:\windows\inf\oem245.inf
C:\WINDOWS\system32\drivers\ser2pl.sys

quant a avast, je ne sais pas
rien ne t’ empêche d’arreter avast avant l’installation

et je serais interessé par la date de mise a jour affichée pas le gps200 au demarrage

bonsoir,
Merci beaucoup d’être venu à mon aide mais en fait j’ai fait une grosse bourde, sur la face arrière de l’appareil il était indiqué de télécharger la version 2 du logiciel (commune à xp et vista), alors que j’avais pris la version 1 (spécifique à XP).
Tout a marché ensuite simplement.
Désolé de vous avoir mis à contribution pour une énorme étourderie de ma part
Bien cordialement