Installer un avertisseur de radar

bonjour,
Je me suis fourvoyé et la rubrique « hardware general » me sonseille de poser ma question ici (XP) :
C’est à propos d’un avertisseur « alertegps » / référence « g200 » qui pose un pb dinstallation chez des amis, alors je voudrais essayer de l’effectuer chez moi, ils n’habitent pas très loin et n’auront besoin d’y avoir recours pour la mise à jour des emplacements de radar qu’ 1 fois / mois.
Pour le logiciel no pb
Pour les pilotes usb,
ma question concerne la manip à effectuer à ce sujet .

=> comme un logiciel ordinaire ou

=> par l'intremediaire de la gestion des périph ?

merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point.

il faut installer les pilotes avant le branchement
voir le site http://www.alertegps.com/faq.asp?lang=fr&pindex=2
Edité le 23/02/2010 à 19:25

bonsoir,
merci pour ta réponse rapide djidji, j’avais pris connaissance de toutes les manips à faire et ma question concerne surtout l’installation du pilote usb.
1 =>Elle se fait comme toute install dans « program files » ???
2 =>Par ailleurs j’ai lu que c’était peut-être l’antivirus (ici avast) qui bloquait l’install des pilotes usb?
Voudrais-tu me renseigner sur ces deux points et d’avance t’en remercie.

Je l’ai refait hier au soir.
Tu lances le programme de mise a jour, il s’installe et installe les pilotes a la fin de l’installation.
Ou ? Je ne pense pas dans program file, plutot dans :
c:\windows\inf\oem245.inf
C:\WINDOWS\system32\drivers\ser2pl.sys

quant a avast, je ne sais pas
rien ne t’ empêche d’arreter avast avant l’installation

et je serais interessé par la date de mise a jour affichée pas le gps200 au demarrage

bonsoir,
Merci beaucoup d’être venu à mon aide mais en fait j’ai fait une grosse bourde, sur la face arrière de l’appareil il était indiqué de télécharger la version 2 du logiciel (commune à xp et vista), alors que j’avais pris la version 1 (spécifique à XP).
Tout a marché ensuite simplement.
Désolé de vous avoir mis à contribution pour une énorme étourderie de ma part
Bien cordialement