Installer un autre windows 7

Bonjour à tous,

Une question me vient à l’esprit. Je suis possesseur d’un PC HP avec windows 7 64 bits, donc d’une licence. Le problème (je sais pas si s’en est vraiment un), c’est que c’est un Windows 7 made in HP avec tout un tas de trucs qui servent à rien.

Je me demandais donc, si, avec ma licence, je pouvais installer un autre Windows 7 64 bits un peu plus “normal” ?

Merci d’avance de m’éclairer.

Bonne soirée.

Bonjour.

Il vous faudra prendre une autre licence , mais cela servira à quoi , à rien du tout , vous aurez le même

Windows 7 , mais sans les trucs inutiles comme vous dites , en général ce sont des logiciels en promotion ,

il suffit de s’en débarrasser .

www.01net.com…

Bravo mister jej07bis et tri-bis , vous avez raison , essayez de réinstaller une version OEM , sans la version

d’origine .

:neutre:[quote=“Compte supprimé”]

gné?

une version OEM est liée au matériel… Il est possible de réinstaller une version OEM autant de fois que tu veux sur un même ordinateur, pour cela il suffit juste d’avoir le cd de windows…
[/quote]
Justement, ce que Foxburry doit vouloir dire, c’est que ça fait belle lurette que les Windows OEM préinstallés sur les ordis ne sont plus fournis avec le disque d’installation de l’OS… La seule chose qui permettrait une réinstallation, c’est la partition de restauration intégrée au disque dur, mais elle contient précisément le Windows “personnalisé” avec tous les “rajouts” du constructeur… Va faire une réinstallation propre et dans les règles de ce genre de systèmes !

Quoique tu préconises d’utiliser un DVD “licence boîte” de Windows et d’entrer le numéro de licence de la version OEM, pour peu que ce soit la même édition, c’est ça ? Ça fonctionnerait, ça ?

:hello:

Tout à fait, et ce n’est pas pour rien que l’on trouve nombres de sites proposant de télécharger les ISO de Windows pour justement parer ce fait (et aussi par rapport aux EEPC dépourvu de lecteurs optique).

Il n’en reste néanmoins que la clé OEM ne sera valide que sur la carte mère d’origine , autrement

je débarque chez vous , je donne un bon coup de pied dans votre Pc , histoire de foutre en l’air le

disque dur , je frofite d’un moment d’inattention pour relever le No de licence , je cours vite chez

moi , télécharge un ISO Windows , et me voilà avec un système gratuit.

Cela reste à voir.
Edité le 03/10/2011 à 16:52

Désolé Foxburry mais jeje07bis a tout à fait raison !!

Il existe 3 versions de licences chez Microsoft :
-OEM, lié à une machine
-version boite, pouvant être installé sur n’importe quel poste
-VLK, pour les professionnels, une clé valable pour x postes

www.admicro.fr…

et effectivement Foxburry, bien qu’une version OEM soit normalement liée une machine, rien n’empêche de l’installer sur une autre machine, il faudra juste passer par le service téléphonique d’activation de Microsoft, dire que la licence est installée sur un seul poste et le tour est joué…

Mais… Mais à moins que je n’aie vraiment mal lu, il n’est pas question d’installer une version OEM sur une autre carte-mère, mais seulement pouvoir installer un autre OS (mais “propre”, celui-là) tout en utilisant la même licence sur la même machine et donc sans enfreindre les termes de ladite licence ! :neutre:

Je doute fort que Microsoft puisse délivrer une clé OEM , celle ci étant achetée par le fabricant , c’est vers

ce dernier qu’il faut s’adresser , et souvent , c’est payant , business is business .

Maintenant il existe des façons d’activer Windows par un système de piratage , mais il tournera comme

une brouette avec une roue carrée .
Edité le 03/10/2011 à 21:51

Bon, on va reprendre depuis le début…

Relis le premier message : Supernico36 a un PC avec Windows 7 OEM (donc avec sa clef OEM) mais aussi le bazar que lui a mis HP.

Il veut installer un Windows 7 sans ce bazar de HP mais en utilisant la clef du W7 fourni avec la machine (pour pouvoir continuer à utiliser sa licence, vendue avec le PC). Il n’est ni question de changer de CM, ni d’utiliser la clef d’un autre, et encore moins de demander à MS de lui en filer une ! Et surtout pas de pirater une licence qu’il veut justement pouvoir utiliser légalement mais avec un OS “nu” !
Edité le 03/10/2011 à 21:56

Il faut lire les messages aussi , tout ce que j’ai dit , c’était pourquoi réinstaller Windows 7 , tout cela à

cause des logiciels qui sont inclus dans le Pc lors de l’achat , il suffit de les éliminer , c’est tout , il (elle)

va installer un nouveau Windows sur le même Pc , mais c’est kif-kif .

Je pense que notre ami Foxburry parle du fait qu’un cd de restauration est mieux adapté car il contient tous les drivers nécessaires, contrairement à un cd Windows OEM.
Et effectivement sans drivers, le pc “tournera comme une brouette” :smiley:

Maintenant comme le rappelle Trit34, la question de départ était de réinstaller un poste avec sa licence OEM, ce qui est parfaitement faisable et légal.

Ensuite, il y aura juste à installer les drivers en les récupérant sur le site du constructeur ou en passant par touslesdrivers.com par exemple…

J’ai une question pour Supernico avant qu’il ne commence la manoeuvre (en imaginant qu’il n’a pas commencé).
Es-ce un HP portable ou HP pc de bureau?
Je pose cette question car, pour ma part, j’ai horreur des OS préinstallés dans les ordinateurs car ils sont remplis d’un tas d’utilitaires complètement inutiles, intrusifs et qui dégradent très souvent les performances de base de l’ordinateur.
Du coup, je fais souvent une réinstallation propre de l’OS dés son achat.
Le problème est que, bien que le support constructeur en fournisse, tous les drivers ne sont pas toujours trouvables sur le net.
Je parle notamment, pour l’ordinateur portable, du pavé tactile en dessus du clavier avec les touches spéciales et de la télécommande insérée sur la gauche de l’ordinateur pour contrôler le multimédia. Il faut donc être prudent, et vérifier que ce driver existe sur le net avant de se lancer dans le réinstallation de l’OS. Sinon, je crois qu’il existe des moyens de sauvegarder ses drivers actuels. Tu pourrais ainsi les réinstaller tranquillement dés que tu auras mis un OS propre.

Pour un ordinateur de bureau, y a moins ce soucis là. … ah si, ce n’est parfois pas évident de trouver les drivers des périphériques en facade de l’ordinateur comme le lecteur de cartes SD par exemple.

j’ai pas tout lu, mais ce que je peux dire, c’est que la clé de licence du PC HP est peut etre une clé spécifique (valide avec la version de windows de HP) et qui ne fonctionnera pas avec un DVD de w7 normal… (deja eu l’expérience)

Voilà au moins une réponse qui tient la route , issue de Tohrnoriac .

J’interviens avec quelques jours de retard…

C’est pas tout à fait vrai…

On peut réinstaller un Windows 7,Vista ou XP OEM made in constructeur (HP, Dell et cie) avec un DVD normal. Là il y a deux scénarios :
-Dans le premier cas : l’activation par internet se passe sans problème.
-Dans le second cas : l’actvation par internet échoue en indiquant que la clé n’est pas valide, il suffit alors d’activer Windows par téléphone où l’actvation sera validée.

j’ai eu un autre cas : windows ne reconnais pas ton serial…